Ouvrir un fichier d'aide créé au format txt par macro

JerCaz

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

J'ai créé un fichier excel, destiné à être utilisé par plusieurs utilisateurs de différents niveaux.
J'ai par la même occasion créé un fichier d'aide au format txt, hébergé sur le serveur de l'hôpital dans lequel je travaille.
Dans mon fichier excel, j'ai créé une image qui, en cliquant dessus, est destinée à ouvrir mon fichier txt. Mais je n'y parviens pas...

En effet, dans un premier temps, j'ai attribué à mon image un lien hypertexte, qui dirigeait vers mon fichier d'aide hébergé sur une unité de stockage partagée: "S:\echange\JerCaz\aide.txt".
Mais dès que je ferme et rouvre mon fichier excel, et que je veux afficher mon fichier texte, j'ai un message d'erreur me disant "L'adresse de ce site n'est pas valide. Vérifiez l'adresse et réessayez." (le lien fonctionnait avant la fermeture de mon fichier excel...)

Je me suis donc lancé dans la volonté de créer une macro qui permettrait d'ouvrir ce fichu fichier d'aide... Pas si facile !!!!!!!!
J'ai bien trouvé sur le net des explications pour ouvrir un fichier texte dans excel avec des séparateurs, etc... Mais ce n'est pas ce que je veux faire...

Je souhaiterais juste qu'n cliquant sur mon image, le fichier texte s'ouvre seul, comme si je cliquais simplement sur le fichier placé sur le bureau.

J'ai même essayé le "mode apprentissage" en saisie automatisée de macro, mais lui, il ne voit même pas que j'ouvre mon fichier txt....

Quelq'un aurait-il une idée de la macro à créer? Car là, je sèche totalement! (ah, oui, j'ai oublié de le signaler, mais vous avez certainement deviné: je suis GRAND DEBUTANT !!!)

D'avance, merci pour votre aide.

Cordialement,

JerCaz
 

Discussions similaires