Ouvrir un document wor sous vba excel et publipostage

B

Biboun

Guest
Bonjour, je cherche à imprimer directement depuis excel, un document word obtenu par publipostage. Plusieurs questions:


1)
J'ai commencé par la déclaration suivante:
dim doc_word as Word.Application
puis :
set doc_word=createobject("Word.application")
Ainsi j'espère par la suite ouvrir le document word qui m'intéresse, mais le type Word.Application n'est pas reconnu, et je ne sais plus du tout ou il faut aller pour lui faire reconnaitre.

2) Malgré des recherches sur ce forum, sur le net et dans l'aide de vba que j'ai a moitié, je n'ai pas trouvé comment lui dire d'ouvrir mon fichier par ex "mon_fichier.doc"

3) Y a -til un moyen de simuler un publipostage par vba?

En gros, l'utilisateur sous excel a une feuille avec une ligne contenant plusieurs infos, il clique sur un bouton qui ouvre le document "mon_doc.doc". Ce document utilise le publipostage, il va lire la ligne qui est présente sur la feuille. Donc arrivé là, l'utilisateur clique sur "imprimer en publipostage" ou un truc dans le genre, et le document s'impirme. Ce que j'aimerais savoir, c'est s'il est possible à partir du clic sur le bouton, d'imprimer le document en publipostage?Si ce n'est pas possible, essayez ded répondre à la question 2)

Merci beaucoup
Je vous assure avoir cherché avant de poser toutes ces questions
a bientot
bibouun
 
V

Vériland

Guest
Bonsoir Biboun...

tiens sur le MPFE j'ai trouvé çà pour la Question "Number 2"...

'Ouvrir des fichiers quelle que soit leur extension
'utilise la commande DOS "Start" avec la fonction Shell)
'cette solution est alternative à l'utilisation de l'API ShellExecute
'(Win 9x et Me seulement)

Sub OpenTheFiles()
'Dave Peterson, mpep
Dim myfiles
Dim i As Long

myfiles = Array("c:windows\bureau\testme.txt", "C:\my documents\word\iraclose.doc", _
"C:\mes documents\word\sign\gsd2.bmp")

For i = LBound(myfiles) To UBound(myfiles)
If Dir(myfiles(i)) <> "" Then
Shell "Start " & Chr(34) & myfiles(i) & Chr(34)
End If
Next i
End Sub


pour le reste je ne vois pas encore...

A+Veriland.gif
 
Z

ZON

Guest
Bonsoir à tous,


Biboun je n'ai jamais fait du publipostage comme tu le demandes pour que cela s'imprime directement sous Word, par contre attention si tu utilises Office 2000, le publipostage sous word ne se fait qu'avec la feuille en 1 ere position sous Excel, il faut penser à changer l'ordre.. Moi je ne fais que lancer Word avec shell, la lettre type étant paramétrée sous Word l'user ne fait que cliquer sur un bouton sous Word pour fusionner.

Peut être qu'une recherche sur le forum Word serait plus appropriée...

A+++
 
B

Biboun

Guest
J'ai résolu mon premier problème, merci JPH
Ensuite pour le publipostage, je pense, comme le fait ZON, que l'utilisateur devra cliquer sur fusionner lui meme pour lancer l'impression.
Pour ouvrir mon fichier je vais essayer le trruc de Vériland.
En tout cas, merci beaucoup à tous
a bientot
biboun
 
B

Biboun

Guest
Bon j'arrive à lancer mon document, il n'y a plus de probème, enfin si, il en reste un. Quand j'ouvre le document word sous windows je peux fusionner pour obtenir ma lettre finale, mais quand j'ouvre le document depuyis vba d'excel, il pert le fichier source, c'est à dire il ne sait plus dans quel fichier il doit aller chercher les informations, donc l'utilisateur est obligé de lui préciser à chaque fois, le fichier dans lequel word doit chercher les infromations (nom, adresse....) Y a -til un moyen pour les caractéristiques du publipostage soient les meme que j'ouvre le document depuis windows ou depuis vba? Vous avez parlé d'un forum Word, pouvez vous me donner l'adresse?ca je n'arrive pas à en trouver sur le net.
Y aurait il un autre moyen (différent du publipostage) comme par exemple un collage spécial sous word ou un truc dans le genre?
merci beaucoup
 
Z

ZON

Guest
Bonjour à tous,


Biboun, quand tu ouvres ton fichier Word depuis Excel pour la fusion il faut que tu fermes ton fichier Excel, pour pouvoir effectués ta fusion..

Rencontrant pas mal de pbs avec le publipostage Word , si cette une lettre type tu peux le faire sous excel qui s'avère un trés bon traitement de texte...

Pour le forum Word : microsoft.public.fr.word

A+++
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 009
Membres
101 865
dernier inscrit
MLL