Ouvrir un doc word dans un usf

LaurentG

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai un USf avec une textbox dans laquelle je tape le nom d'un fichier Word.
On m'a demandé à ce que le doc en question s'ouvre dans l'USF
et qu'il soit modifiable.

Est-ce possible? (en utilisant un webbrowser peut être...)

Merci pour votre aide

Laurent
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Laurent, le Forum

Ouvrir un doc World, (ou n'importe quel fichier dont l'extension est enregistrée par Windows) ne pose aucun souci avec l'instruction 'FollowHyperlink'.

Par contre ouvrir un document Word dans un UserForm avec en plus la possibilité de modifier celui-ci relève d'une demande de gens (on dira 'on') ne connaissant pas vraiment l'informatique.

Par conséquent la réponse est non à une question 'en l'état'.

Une piste un peu plus informatique, serait de mettre à jour une 'Pseudo Base de Données' depuis ton Userform et que celui-ci déclenche une action qui ouvre/imprime etc ton document Word qui serait lui-même en lien avec cette 'pseudo base de donnée'....

Une piste beaucoup plus simple, vu les capacités pratiquement illimitées d'Excel, est de mettre à jour ce que tu souhaites en 100% Excel qui se 'simulerait' à Word pour une édition propre prête à imprimer...

Voilà pour mon opinion, maintenant en te prenant à la lettre, certains incroyables contributeurs de ce Forum peuvent et voudront peut-être relevé ce challenge, mais je pense que celà restera dans le cadre d'un barabatruc usine à Gaz...

Au fait, VBA est aussi accessible depuis Word également et les UserForms aussi... Au cas où... Par contre le VBA dansd Word directement est bien plus....... casse pied !

Bonne Soirée et surtout bon Courage
[ol]@+Thierry[/ol]
 
F

Fanfan68

Guest
Bonjour Laurent,

Oui, effectivement, cela est possible avec un WebBrowser.

Je te joint un petit fichier exemple dans lequel tu n'auras qu'à personnaliser, dans le code, le chemin du répertoire ou se trouve ton doc.

Tu peux également modifier le code et faire en sorte de renseigner directement le chemin complet dans la zone texte.

Par contre, désolé mais je ne sais pas comment faire pour enregistrer les éventuelles modifications qui auraient été faites sur le doc.

Je suis sur qu'une personne de cet Excellent forum pourra t'aider

A bientôt [file name=Exemple_20051203075812.zip size=8390]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Exemple_20051203075812.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Exemple_20051203075812.zip
    8.2 KB · Affichages: 527
F

Fanfan68

Guest
Re boujour Laurent, bonjour Michel,

Ci-joint, une nouvelle version ou tu n'as plus besoin de taper le chemin ou le nom du fichier, il suffit d'aller le chercher dans le répertoire directement.

Plus une gestion sous forme de défilement de texte si tu clique sur OK alors qu'aucun fichier n'est chargé.

Plus la possibilité d'afficher les barres d'outils(Standard et Mise en forme) word, ce qui te permettras d'enregistrer ton fichier modifié.

Par contre, je ne sais pas comment faire pour afficher la barre de menu pour te permettre de faire un Save As.

A bientôt

Ps : Je tiens à préciser que pour la conception de ce fichier je me suis servi de nombreux exemples donnés sur ce forum.

Merci à tout le monde ! [file name=ExempleV2.zip size=16129]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ExempleV2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ExempleV2.zip
    15.8 KB · Affichages: 311
  • ExempleV2.zip
    15.8 KB · Affichages: 307
  • ExempleV2.zip
    15.8 KB · Affichages: 352

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
rebonsoir

tu peux aussi créer un bouton dans ton userform , qui permettra d'enregistrer directement une copie de ce document sur le disque


Private Sub CommandButton4_Click()
'necessite d'activer la reference Microsoft Word xx.x Object Library
Dim maPage As Word.Document

Set maPage = WebBrowser1.Document
maPage.SaveAs 'C:\\\\\\\\copieDocument.doc'

'fermer le document Word
WebBrowser1.Navigate 'about:blank'
End Sub





bonne soiree
MichelXld
 

LaurentG

XLDnaute Occasionnel
Merci!!

Mais j'ai encore un petit problème :S
en fait quand je fait sauvegarder sous çà marche
mais quand il quitte le fichier word, il me dit que le fichier original a été mdifié et me demande si je veux sauvegarder ou non.

moi je ne veux pas car en fait le fichier que j'ouvre est un modèle.

J'ai essayé par plusieurs façons :

maPage.Close SaveChanges:=wdDoNotSaveChanges

...

Mais çà ne marche pas.

Peut-être avez-vous la solution?

Merci

Laurent
 
F

Fanfan68

Guest
Re Laurent et Re Michel,

Michel m'a mis sur la voie, ci-joint, une troisième version du fichier avec ajout d'un bouton 'enregistrer sous'.

Tu n'as qu'à répondre 'Non' au message pour ne pas modifié l'original.

A bientôt [file name=ExempleV3.zip size=15496]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ExempleV3.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ExempleV3.zip
    15.1 KB · Affichages: 296
  • ExempleV3.zip
    15.1 KB · Affichages: 300
  • ExempleV3.zip
    15.1 KB · Affichages: 339
A

alain

Guest
Salut Thierry,
J'ai lu ton message avec intérêt. Ce genre de 'base de données'est la direction que je dois prendre. Dans la base il y aura des documents (ou référence à) et d'autres choses, quel champ de visualisation utiliser dans ce cas pour le document?
A+
Alain
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
754
Compte Supprimé 979
C

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16