Ouvrir page Html avec excel

E

EliotNaiss

Guest
Bonjour toutes et tous
A partir d'Excel (2000), je souhaite écrire une macro qui me permettrait d'afficher (chez moi avec Internet Explorer) une page Html qui se trouve sur mon serveur (\\\\serveur\\fichier) . Bien sur, il ne faut pas qu'Excel se ferme ... Je dois aussi gérer le fait que des fois, ce fichier Html n'est pas toujours disponible, donc cela doit surement générer une erreur ?!
Avez vous une soluce s'il vous plait ?
Merci d'avance
Cordialement
Eliot
 
E

Eliot Naiss

Guest
Bjr Spock
le lien HText je sais faire, mais j'ai créé une barre de menus personnalisés, dont un Aide > Afficher l'aide. Quand je clique sur Afficher je voudrais que cela affiche le fichier HTML.
Je vais étudier la proposition de MichelXld !
Merci
 
E

Eliot Naiss

Guest
Bjr, pour suivre mon fil, tjrs en vba, avant de lancer ThisWorkbook.FollowHyperlink '\\\\serveur\\fichier.html', NewWindow:=True
comment savoir si le fichier existe bien sur le serveur, et éventuellement savoir si on est bien connecté au réseau ?
Merci d'avance
Eliot
 

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
bonjour Eliot

pour verifier ta connection , tu peux essayer


Private Declare Function IsNetworkAlive Lib 'SENSAPI.DLL' _
(ByRef lpdwFlags As Long) As Long

Sub verificationConnection()
Select Case IsNetworkAlive(0)
Case 0
MsgBox 'not connected'
Case 1
MsgBox 'connected to LAN'
Case 2
MsgBox 'connected to WAN'
Case Else
MsgBox 'connected to other network'
End Select
End Sub



je regarderai ce soir pour controler l'existence d'une page html


bonne journée
MichelXld
 
E

Eliot Naiss

Guest
Re Re bjr MichelXld

dans une feuille XL, j'ai placé un composant WebBrowser dans lequel je fais afficher ma fameuse page Html, cela fonctionne bien. Mias qd ma connexion est rompue ou le fichier inexistant, j'ai la page d'erreur d'IE qui s'affiche à la place !! Comment faire pour que soit affichée une autre page Html (que je créerais) à la place. Hors connexion j'arrive à ne pas afficher le WebBrowser (grace à ton code) .
Merci
 

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
rebonjour Eliot

si la fenetre d'erreur IE s'affiche tu pourrais peut etre essayer quelque chose de ce style :


Code:
Private Sub WebBrowser1_DocumentComplete(ByVal pDisp As Object, URL As Variant)
Dim LeTexte As String
Dim LaCouleur As String

LeTexte = 'Veuillez nous excuser pour cette coupure momentanée du réseau ...'
LaCouleur = '#CC0000'

If Feuil1.WebBrowser1.Document.body.innerHTML Like '*PROXY_AUTH_FAIL_OTHER*' Then _
Feuil1.WebBrowser1.Navigate _
'about:<html><body BGCOLOR ='#CCCCCC' scroll='no'><font color= ' & LaCouleur & _
' size='5' face='Arial'>' & _
'<marquee>' & LeTexte & '</marquee></font></body></html>'

End Sub


bon apres midi
MichelXld
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 899
Membres
101 834
dernier inscrit
Jeremy06510