Ouvrir fichier VLC avec lien hypertexte Excel

kalouche

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

Voilà j'ai un souci, et je n'ai pas réussi à trouver de solution que ce soit sur Google ou ici.

J'ai créé une liste des fichiers vidéos qui se trouvent sur mon PC sous Excel 2007. A chaque titre de vidéo j'ai associé un lien hypertexte pointant vers son fichier vidéo (.avi, .mkv,.mp4,etc).

Mais, et c'est là que cela se gatte, lorsque je clique sur ce lien cela ne marche pas :
- Avis de sécurité microsoft office ==> "OK"
- "Aucune application n'est associée à ce fichier" s'affiche!

Petite précision:
- j'ai supprimé tous les accents et les espaces dans les chemins d'accès.
- les fichiers vidéos sont bien associés au logiciel VLC (via "programmes par défaut" > "associer un type de fichier...")
- Mon PC est sous Vista et j'ai tenté avec un autre PC sous Windows 7 (avec 1 seul fichier hein ;) ) et cela marche... WTF !

D'où ma question : Qui peut m'aider "siou plait"???

Merci d'avance!

Pascal
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Ouvrir fichier VLC avec lien hypertexte Excel

Salut
Mon PC est sous Vista et j'ai tenté avec un autre PC sous Windows 7 (avec 1 seul fichier hein ;) ) et cela marche... WTF !
Et bien alors ???

D'où ma question : Qui peut m'aider "siou plait"???
Il faut changer de PC, Vista est comme Windows 8 de la daube en barre

Microsoft à toujours eu l'habitude de faire un bon OS toutes les 2 sorties, j'attends de voir W9 ;)
 
Dernière modification par un modérateur:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Ouvrir fichier VLC avec lien hypertexte Excel

Bonjour à tous


Question:
L'association des fichiers audio et vidéo est bien réglé sur : VLC comme lecteur par défaut ?
A régler si ce n'est pas fait dans :
Outils/Préférences/Interface/Association de fichiers
voir ici Tutoriel

Une fois cela fait, testes de nouveau tes liens hypertextes.

[aparté]
BrunoM45: Nous avons les OS que nous méritons ;)
L'hégémonie de Windows n'est pas du seul fait de l'éditeur, les consommateurs ont leur part aussi.
Sinon nous serions beaucoup plus de linuxiens, non ? ;)
[/aparté]
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Ouvrir fichier VLC avec lien hypertexte Excel

Re

MJ13
Certes mais cela ne nous donne pas le fin mot de ceci ;)
Mais, et c'est là que cela se gatte, lorsque je clique sur ce lien cela ne marche pas :
- Avis de sécurité microsoft office ==> "OK"
- "Aucune application n'est associée à ce fichier" s'affiche!

Mais comme kalouche ne semble pas pressé de revenir nous voir...pour éclairer nos lanternes ;)
(Tu me diras, il a raison, vu ce beau soleil de septembre, keskonfout derrière nos écrans à tripoter nos claviers !!!)
 

kalouche

XLDnaute Nouveau
Re : Ouvrir fichier VLC avec lien hypertexte Excel

Bonjour à tous,

Oui j'avoue j'ai profiter, avec flemme, de mon Samedi ;)

En tous merci pour toutes ces réponses.

Bonjour à tous


Question:
L'association des fichiers audio et vidéo est bien réglé sur : VLC comme lecteur par défaut ?
A régler si ce n'est pas fait dans :
Outils/Préférences/Interface/Association de fichiers
voir ici Tutoriel

Une fois cela fait, testes de nouveau tes liens hypertextes.

==> Comme je l'ai dit don mon premier message, les fichiers Video sont bien associés à VLC

[aparté]
BrunoM45: Nous avons les OS que nous méritons ;)
L'hégémonie de Windows n'est pas du seul fait de l'éditeur, les consommateurs ont leur part aussi.
Sinon nous serions beaucoup plus de linuxiens, non ? ;)
[/aparté]

==> Je suis bien d'accord...
 

kalouche

XLDnaute Nouveau
Re : Ouvrir fichier VLC avec lien hypertexte Excel

Salut

Et bien alors ???


Il faut changer de PC, Vista est comme Windows 8 de la daube en barre

Microsoft à toujours eu l'habitude de faire un bon OS toutes les 2 sorties, j'attends de voir W9 ;)

Je ne pense pas changer de PC simplement pour faire fonctionner un fichier Excel :p

Il y a bien un moyen de faire fonctionner ces fichus liens hypertexte sous Excel non?

Je n'arrive pas à déterminer qu'elle pourrait être la différence entre Win Vista et W8 qui pourrait empêcher ces liens de "marcher"....
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Ouvrir fichier VLC avec lien hypertexte Excel

Re

A quoi sert l'option "Scan plus de champs" ?

Y a-t-il un tuto? (j'ai regarder les discussions via ton lien mais cela ne m'a pas suffit...).

Scan plus de champs, c'est pour avoir les tags des fichiers multimédia ou les Exif tags des photos.

Mais pour le faire fonctionner , il suffit de cliquer sur le bouton 1) pour scanner un dossier puis sur le 2) pour écouter. Au départ, il est prèvu pour des fichiers MP3, mais il doit fonctionner avec des fichies multimédia, enfin, j'espère :). Il me semble que le click droit permet d'ouvrir un fichier.
 

kalouche

XLDnaute Nouveau
Re : Ouvrir fichier VLC avec lien hypertexte Excel

Re



Scan plus de champs, c'est pour avoir les tags des fichiers multimédia ou les Exif tags des photos.

Mais pour le faire fonctionner , il suffit de cliquer sur le bouton 1) pour scanner un dossier puis sur le 2) pour écouter. Au départ, il est prèvu pour des fichiers MP3, mais il doit fonctionner avec des fichies multimédia, enfin, j'espère :). Il me semble que le click droit permet d'ouvrir un fichier.

==> Je vais tester ça ce soir. Je pensais que je n'arrivais pas à faire fonctionner ton utilitaire, mais c'est juste que le scan est très long sur mon PC.
 

Discussions similaires