Ouvrir des fichiers dans un dossier dans l'ordre de création

dach62400

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un petit soucis sur un fichier. J'ai fait de multiples recherches sur net et sur des forums, mais je n'ai pas trouvé ce que je souhaitais.
Je vous explique mon problème.
Dans ce fichier j'ai une macro qui me permet d'ouvrir les fichiers qui ce trouvent dans un dossier. Quand Excel ouvre les fichier, il les ouvre de façon aléatoire. J'aimerais savoir si c'est possible de les ouvrir par date de création du plus ancien ou plus récent.
Je vous mets en dessous ma macro.

Sub Nom de la macro()
Dim dossier As Object, Fichier As Object, Chemin As String, Lg As Integer
Application.ScreenUpdating = False
Application.DisplayAlerts = True
DerLg = Range("A2:F100000").End(xlUp).Row + 1
Range("A2:F100000").ClearContents
Chemin = "Le nom de mon chemin"
FName = Dir(Chemin & "\" & "*.xlsm")
Set dossier = CreateObject("Scripting.FileSystemObject").GetFolder(Chemin)
Lg = 2
For Each Fichier In dossier.Files
NomFichier = Fichier.Name
If Not Fichier.Name = "Le nom de mon fichier" Then
Workbooks.Open Filename:=Chemin & "/" & NomFichier
On Error Resume Next

With Workbooks(NomFichier)
ThisWorkbook.Sheets("Nom de la page dans le fichier").Range("A" & Lg) = .Sheets("Nom de la page dans le fichier").Range("Nom de la cellule").Value

ThisWorkbook.Sheets("Nom de la page dans le fichier").Range("B" & Lg) = .Sheets("Nom de la page dans le fichier").Range("Nom de la cellule").Value

ThisWorkbook.Sheets("Nom de la page dans le fichier").Range("C" & Lg) = .Sheets("Nom de la page dans le fichier").Range("Nom de la cellule").Value

ThisWorkbook.Sheets("Nom de la page dans le fichier").Range("E" & Lg) = .Sheets("Nom de la page dans le fichier").Range("Nom de la cellule").Value

ThisWorkbook.Sheets("Nom de la page dans le fichier").Range("F" & Lg) = .Sheets("Nom de la page dans le fichier").Range("Nom de la cellule").Value

.Close False
Lg = Lg + 1
End With
End If
Next

End Sub

Le reste de ma macro que je mets pas, me sert à trier les informations prises dans l'ordre alphabétique.

Merci par avance pour votre aide.

Je reste à votre disposition,

Cordialement,
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 182
Messages
2 086 004
Membres
103 086
dernier inscrit
jcreant