ouverture usf a partir de listbox

jeannot68

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Ma userform actuelle me sert a regrouper différntes info concernant une machine qui se trouvent dans 3 onglets différents. elle me permet de centraliser des infos générales + les actions à mener (donc a faire) et un historique des depannages (travaux terminés).

Mon probleme est de savoir comment passer mes actions à mener qui se trouvent dans l'onglet "actions a entrepredre" et qui s'affiche dans ma listbox a des actions terminées affichées dans mon onglet "Dépannage" et qui sont regroupées dans ma listview

Peux t'on dans la list box selectionner l'action souhaitée et double cliquer afin d'ouvrir une userform me permettant de classer en dépannage? et donc enlever l'action dans l'onglet et rajouter dans "dépannage"

J'espere avoir été assez clair dans mes explications!!

Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • Copie de jeannot68.zip
    42 KB · Affichages: 63
  • Copie de jeannot68.zip
    42 KB · Affichages: 65
  • Copie de jeannot68.zip
    42 KB · Affichages: 66

bqtr

XLDnaute Accro
Re : ouverture usf a partir de listbox

Bonjour,

Il faut indiquer le chemin d'accès de ton répertoire principal dans la variable Chemin : (celui où tu as mis les sous dossiers CR2009,CR2010...)
Code:
Private Sub UserForm_Initialize()

Dim FSO As Scripting.FileSystemObject
Dim Rep As Scripting.Folder
Dim SousRep As Scripting.Folder


Chemin = [SIZE=3][B][COLOR=Red]"Q:\PDF\"[/COLOR][/B][/SIZE] 'A modifier avec le chemin d'accès de ton répertoire

Set FSO = New Scripting.FileSystemObject
.../...

A+
 

jeannot68

XLDnaute Occasionnel
Re : ouverture usf a partir de listbox

salut bqtr

Ok, je suis arrivé à inserer les dossiers et le lien mais j'ai juste encore un souci comment faire pour distinguer plusieurs comptes rendus pour une seule machine si j'ai 1 CR 2009, 1CR2010 comment voir le CR2010 alors dans la colonne L le CR2009?

Merci
 

bqtr

XLDnaute Accro
Re : ouverture usf a partir de listbox

Bonsoir,

Si je comprends bien voici un exemple:

J'ai modifié l'USF Ajout_CR, j'ai placé un MultiPage avec deux onglets.
Mise à jour CR et Consulter CR. Pour le 1er le principe reste le même qu'avant, pour le 2ème tu sélectionnes le dossier puis le fichier à consulter et il s'ouvre.

Dans l'USF4 j'ai ajouté le bouton pour ouvrir l'USF Ajout_CR en mode consultation.


A+
 

Pièces jointes

  • PALAN.zip
    57.7 KB · Affichages: 41
  • PALAN.zip
    57.7 KB · Affichages: 37
  • PALAN.zip
    57.7 KB · Affichages: 41

jeannot68

XLDnaute Occasionnel
Re : ouverture usf a partir de listbox

Salut bqtr, bonjour a tous

D'après ta méthode, on a meme plus besoin des colonnes L M N ni meme du bouton "ajouter un compte rendu" et de la mise a jour. Je ne savais pas qu on pouvait faire comme ca.
On peux donc simplement mettre les comptes rendu dans les dossiers et à la suite de ton bouton "consulter un compte rendu" allez chercher le dossier qui nous interesse.

Est il possible que lorsque je clique sur "consulter un compte rendu" et avoir selectionne le dossier dans la liste apparait seulement le compte rendu correspondant a la valeur de la combobox3 ?

mais je garderai bien le bouton que ta fait pour l'accueil

merci de ton aide
 

bqtr

XLDnaute Accro
Re : ouverture usf a partir de listbox

Bonjour,

Le fichier modifié avec ton souhait.

Rappel : Il faut impérativement que dans le nom des fichiers pdf on retrouve le n° de la machine (celui qui alimente le ConboBox3)

A+
 

Pièces jointes

  • PALAN CR.zip
    53.8 KB · Affichages: 36
  • PALAN CR.zip
    53.8 KB · Affichages: 38
  • PALAN CR.zip
    53.8 KB · Affichages: 38

jeannot68

XLDnaute Occasionnel
Re : ouverture usf a partir de listbox

bonjour bqtr, bonjour le forum

super merci. on arrive au bout :p.
J'ai un autre souci. Je cherche maintenant à organiser mon onglet action à entreprendre.

Comment faire pour ajouter la machine et les actions a partir de mon bouton "Ajouter une une nouvelle action a entreprendre" si elle n'est pas repertorié et comment faire pour enlever le nom de la machine si aucune action est a entreprendre sans laissé de ligne vide.

ex si je prend la 0003.1.0000.03 et que je rentre certaines actions elle ne se mettent pas automatiquement dans l'onglet car elle n'est pas repertorié

merci
 

bqtr

XLDnaute Accro
Re : ouverture usf a partir de listbox

Bonjour,

Remplace le code du bouton Ajouter du USF actionaentreprendre par celui-ci :
Code:
Private Sub CommandButton2_Click()

Dim Tablo, k As Long, Lign As Long, Present As Boolean

If ComboBox1.ListIndex = -1 Then
  MsgBox "Sélectionner un CODE", vbInformation, "Erreur :"
  Exit Sub
End If

Present = False

With Sheets("Actions a entreprendre")
   Tablo = .Range("A8:A" & .Range("A65536").End(xlUp).Row)
     For k = LBound(Tablo) To UBound(Tablo)
        If Tablo(k, 1) = Me.TextBox1 Then
           Present = True
           Lign = k + 7
           Exit For
        End If
     Next
    
   If Present Then
        If .Cells(Lign, CDbl(Me.ComboBox1.List(Me.ComboBox1.ListIndex, 3))) = "X" Then
              MsgBox "Action déjà réalisée !", vbInformation, "Attention :"
              Exit Sub
        Else
           If MsgBox("Confirmer l'ajout !", vbInformation + vbYesNo, "Confiramtion") = vbYes Then
              .Cells(Lign, CDbl(Me.ComboBox1.List(Me.ComboBox1.ListIndex, 3))) = "X"
               Me.ComboBox1.ListIndex = -1
               Me.TextBox2 = ""
               Me.TextBox3 = ""
               Call UserForm4.Maj_Usf4
           End If
        End If
   Else
        If MsgBox("Machine non reprise, confirmer l'ajout :", vbInformation + vbYesNo, "Ajout machine :") = vbYes Then
           .Cells(.Range("A65536").End(xlUp).Row + 1, 1) = Me.TextBox1
           .Cells(.Range("A65536").End(xlUp).Row, CDbl(Me.ComboBox1.List(Me.ComboBox1.ListIndex, 3))) = "X"
            Me.ComboBox1.ListIndex = -1
            Me.TextBox2 = ""
            Me.TextBox3 = ""
            Call UserForm4.Maj_Usf4
        End If
   End If
End With

End Sub

Le principe :

- On vérifie si le n° de la machine est déjà présent sur la feuille, si oui la variable Present prend la valeur vrai, la variable lign prend le n° de la ligne où se trouve le n° de la machine et on sort de la boucle. Si non Present reste à faux

- Si Present = vrai, on test si l'action à entreprendre sélectionnée existe déjà, si oui alerte et fin. Si non on ajoute l'action sur la feuille.

- Si Present = faux demande de confirmation d'ajout, si oui on ajoute la machine et l'action à entreprendre sur la feuille. si non on fait rien.

Pour la suppression d'une machine si la ligne d'action est vide, normalement cela ne peux pas se produire en utilisant le fichier tel qu'il est actuellement à moins de supprimer les actions manuellement sur la feuille.
Il faudrait que tu précises ce point là.

A+
 

jeannot68

XLDnaute Occasionnel
Re : ouverture usf a partir de listbox

salut bqtr

Finalement ca ne dérange pas plus que ca que la machine apparaise sans valeur.

J'ai encore 3 gros problemes pour terminer mon outil de travail.

1/ j'ai crée un nouveau bouton qui permet d'integrer une nouvelle machine dans la base. comment faire pour remplir les combobox a partir des éléments de la base mais aussi integrer le fait que si le lieu n'est pas encore rentrer. faut il peut etre mettre autre et une text box apparait?
Et peu t on par la suite classer cette machine en fonction de son lieu puis par ordre d'adresse (colonne c)? fichier joint

2/ je n'arrive pas a regler le problemme du doublique dans ma listbox1. si je clique sur une ligne blanche la usf depannage s'ouvre et egalement si je clique sur une action qui comprote 2 lignes ??

3/ je ne suis pas arriver a faire fonction le bouton modifier. je souhaiterai qu on ne puisse modifier les donnée de la machine qu' apres un clique sur le bouton et ensuite le réenregistrer dans la base?

Je c que j'en demande beaucoup mais je n'arrive as a avancer sinon
merci de ton aide
 

Pièces jointes

  • PALAN CR2.zip
    41.4 KB · Affichages: 35
  • PALAN CR2.zip
    41.4 KB · Affichages: 32
  • PALAN CR2.zip
    41.4 KB · Affichages: 32

bqtr

XLDnaute Accro
Re : ouverture usf a partir de listbox

Bonjour,

Le fichier modifié:

J'ai ajouté un multipage avec trois onglets pour gérer l'ajout, la modification et la suppression d'une machine.

Seule la page Nouvelle machine est codée. J'attends ton avis sur le principe avant de faire le reste.

A+
 

Pièces jointes

  • PALAN CR2.zip
    52.6 KB · Affichages: 29
  • PALAN CR2.zip
    52.6 KB · Affichages: 30
  • PALAN CR2.zip
    52.6 KB · Affichages: 28

bqtr

XLDnaute Accro
Re : ouverture usf a partir de listbox

Bonsoir

Le multipage complet.

Pour l'ajout ou la modification d'une machine:
- Tous les champs sauf le lieu doivent être complétés. Un message t'avisera si ce n'est pas le cas.
- Pour le champ batiment ou le champ lieu soit tu choisis un item de la liste ou soit tu saisis directement dans les combobox le nouvel item. (il s'ajoutera automatiquement à la liste)
- Pour le champ lieu, s'il n'est pas renseigné un message te l'indique. Tu l'ignores ou tu le complètes.

Pour la suppression d'une machine, tu séléctionnes la machine dans la liste et tu valides. La ligne entière est supprimée.

A+
 

Pièces jointes

  • PALAN CR2.zip
    52.7 KB · Affichages: 40
  • PALAN CR2.zip
    52.7 KB · Affichages: 41
  • PALAN CR2.zip
    52.7 KB · Affichages: 36

jeannot68

XLDnaute Occasionnel
Re : ouverture usf a partir de listbox

Salut btqr

Super merci cela fonctionne bien. désolé pour le retard
Encore 2 questions

je n'arrive pas a regler le problemme du doublique dans ma listbox1. si je clique sur une ligne blanche la usf depannage s'ouvre et egalement si je clique sur une action qui comprote 2 lignes ??

Et j'aimerai juste encore un bouton a l accueil qi me permettrai d'afficher une list de machine avec les données de la base (adresse, batiment, cmu, lieu, description marque )ou il reste des actions a entreprendre
Avec 2 combobox une avec le code et un 2ème avec l'intitulé correspondant ex
Si je selectionne combobox 1 A1 alors combobox 2 est automatique Etablir un carnet de maintenance ce qui me sort la liste des machine ou l'on trouve une croix

Merci de ton aide
 

bqtr

XLDnaute Accro
Re : ouverture usf a partir de listbox

Bonjour

Regarde si cela te convient. Click sur le bouton Carnet Maintenance du USF4.

A+
 

Pièces jointes

  • PALAN CR2.zip
    67.6 KB · Affichages: 51
  • PALAN CR2.zip
    67.6 KB · Affichages: 53
  • PALAN CR2.zip
    67.6 KB · Affichages: 67

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 095
Messages
2 085 252
Membres
102 837
dernier inscrit
CRETE