Ouverture fichier Excel dans nouvelle application Excel

barth

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.

J'ai développer une GPAO avec PDP, gestion de stock, gestion d'entrepôt, ...
J'ai développé le programme avec une partie centrale et plein de fichier excel satellite sur les différentes fonction métier.

Mon problème à ce jour, est de faire en sorte qu'un fichier Excel ne faisant pas partie de l'application s'ouvre (lors d'un double clic sur le bureau ou l'explorateur) automatiquement dans une nouvelle application Excel et non pas dans une nouvelle fenêtre.

Si quelqu'un à truc pour ce problème, je suis preneur.

Merci à tous

Barth
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Ouverture fichier Excel dans nouvelle application Excel

Bonjour barth,

et je suppose que si on ouvre un fichier de ton application en faisant un double-clic dans l'explorateur, tu veux qu'il s'ouvre dans la même fenêtre qu'Excel ?
 

barth

XLDnaute Nouveau
Re : Ouverture fichier Excel dans nouvelle application Excel

Bonjour

En fait pour les fichiers Excel de mon application, je n'ai pas de problème puisque toutes les ouvertures et les fermetures se gérent par du code. Mon problème vient des autres fichiers Excel quand un utilisateur l'ouvre dans mon application . Car dans mon application, le calcul est bloqué, il n'y a pu de barre d'outil Excel, ...bref on ne peut s'en sortir que si on connait les raccourcis clavier. De plus au moment de la fermeture il ferme tout.

Ce que je cherche à faire, c'est que toute mon application s'ouvre dans la même session Excel (ça c'est OK) et que les autres fichiers Excel s'ouvre dans une autre session. (ça c'est pas OK).

Dans l'attente d'une idée

Merci

Barth
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Ouverture fichier Excel dans nouvelle application Excel

La seule solution que je voie, c'est de gérer un évènement au niveau application dans le code de ton application qui teste à chaque ouverture de fichier si ce fichier est l'un des fichiers utilisé par ton application. Si c'en est un, il ne fait rien (donc il l'ouvre normallement), si c'en est pas un, il ferme le fichier, il crée un nouvel Excel et il l'ouvre dans le nouvel Excel.

Un peu lourd mais j'ai pas d'autre idée sur l'instant.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
269
Réponses
36
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 810
dernier inscrit
mohammedaminelahbali