ouverture excel

papadjo75

XLDnaute Nouveau
un problème avec Excel bizarre si je lance excel et que je vais ouvrir un fichier qui a des liens avec un autre dans le même dossier IL ME REPOND QU’IL NE PEUT RESSORTIR LES LIENS. avec des erreurs XML et si je l'ouvre il supprime les cadres et certaines lignes mais pas les caculs ?
ci dessous le motif erreur
Par contre si j'ouvre le fichier directement il lance excel et ouvre le fichier sans problème ?????
J’ai lancé la réparation sans succès, de ce fait j’ai désinstaller tout microsoft et tout réinstaller sans succés ?
ci dessous message à l'ouverture

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="true"?>
<recoveryLog xmlns="http://schemas.openxmlformats.org/spreadsheetml/2006/main"><logFileName>error058440_01.xml</logFileName><summary>Des erreurs ont été détectées dans le fichier « D:\Personnel\Perso\VACANCES\VACANCES 2012.xlsx »</summary><removedParts summary="Liste des parties supprimées ci-dessous :"><removedPart>Partie supprimée: partie /xl/styles.xml avec erreur XML. (Styles) Erreur de chargement. Ligne 2, colonne 6036.</removedPart></removedParts><repairedParts summary="Liste des réparations :"><repairedPart>Partie réparée: partie /xl/sharedStrings.xml avec erreur XML. (Chaînes) Erreur de chargement. Ligne 2, colonne 6036.</repairedPart><repairedPart>Partie réparée: partie /xl/calcChain.xml avec erreur XML. (Propriétés de calcul) Erreur de chargement. Ligne 2, colonne 14484.</repairedPart></repairedParts><removedFeatures summary="Liste des fonctionnalités supprimées ci-dessous :"><removedFeature>Fonction supprimée: Police dans la partie /xl/sharedStrings.xml (Chaînes)</removedFeature></removedFeatures><repairedRecords summary="Liste des réparations :"><repairedRecord>Enregistrements réparés: Information de cellule dans la partie /xl/worksheets/sheet1.xml</repairedRecord><repairedRecord>Enregistrements réparés: Information de cellule dans la partie /xl/worksheets/sheet2.xml</repairedRecord><repairedRecord>Enregistrements réparés: Information de cellule dans la partie /xl/worksheets/sheet3.xml</repairedRecord><repairedRecord>Enregistrements réparés: Information de cellule dans la partie /xl/worksheets/sheet4.xml</repairedRecord></repairedRecords></recoveryLog>
 

Pièces jointes

  • xml version.docx
    12 KB · Affichages: 88
Dernière édition:

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : ouverture excel

Bonjour

Tu peux donner le message d'erreur exact ? Je n'ai jamais vu de message disant qu'excel ne pouvait "ressortir les liens".
Réinstaller office ne sert à rien si il n'a pas été désinstallé complètement , y compris les entrées de la bdr ce qui se fait avec cet outil :
Procédure de désinstallation ou de suppression des suites Microsoft Office 2010 (le lien pour 2007 est sur cette page)


si tu n'as ce problème QUE sur ce fichier, il est fort probable qu'il soit endommagé. Le plus sur est de le reconstruir en recopiant le contenu de chaque onglet dans un nouveau classeur (ne pas dupliquer les onglets, cela dupliquerait les pbs). Idem pour les macros.

@ te lire pour plus de précision
 

papadjo75

XLDnaute Nouveau
Re : ouverture excel

D'abord merci pour la réponse le message exacte est à l'ouverture "LE CLASSEUR CONTIENT UNE OU PLUSIEURS LIAISONS QUI NE PEUVENT PAS ETRE MAJ;
POUR MODIFIER LA SOURCE DES LIAISONS OU TENTER DE METTRE A NOUVEAU LES VALEURS A JOUR CLIQUEZ SUR MODIFIER LES LIAISONS;
POUR LAISSER LES LIAISONS TELLES QUELLES CLIQUEE SUR MODIFIER SUR LES LIAISONS.
Ensuite il m'envoie le message d'erreur indiqué dur mon 1er mail
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : ouverture excel

Bonsoir
va dans données/connexions/modifier les liens. Tu trouveras la liste des liens de ce classeur vers d'autres. Il se peut que tu aies fait un copier coller et que tu n'aies plus besoin de la référence à l'autre classeur (qui a peut être été déplacé ou supprimé depuis ?) dans ce cas rompt le lien, ça remplace le lien par sa valeur et t'affranchira de ce problème.
Si le lien doit être maintenu et que le classeur source existe toujours, ouvre la source ou modifie la suivant le cas.
 

papadjo75

XLDnaute Nouveau
Re : ouverture excel

Merci pour la réponse, mais pas de changement mon problème existe que lorsque je lance EXCEL puis j'ouvre un fichier existant dans ce cas j'ai le message suivant :
- ERROR 033560_01.XML </log fileName partie supprimé /xl/styles.XML avecerreur XML erreur de chargement ligne 2 colonne 12407. (je n'ai pas de colonne 12407)
- Partie réparée /XL/Worksheets/sheet 1.xml erreur de chargement ligne 2 colonne 12407
- fonction supprimée format dans la partie/XL/worksheet 1.xlm
LA LIGNE 2 EST UN TITRE D'EXERCICE UNIQUEMENT
Par contre si j'ouvre directement le fichier sans ouvrir excel avant) je n'ai AUCUN PROBLEME
 

papadjo75

XLDnaute Nouveau
Re : ouverture excel

j'ai oublié de dire que le problème existe sous windows 7 par contre sur un autre micro qui fonctionne sous vista je n'ai pas ce problème j'ouvre excel et ensuite les mêmes fichiers (que j'ai rapatriés par copy sur une clé USB.

J'ai suivi ton conseil en suprimant les données et liens et il semblerait que cela refonctionne.

je te tiens au courant merci encore pour ton intervention
 

papadjo75

XLDnaute Nouveau
Re : ouverture excel

Problème résolu avec l'installation d'Office 2010 pro qui m'a trouvé des liens avec les mêmes fichiers des années 2011 et 2010 qui n'étaitent pas signalés avec 2007 ? (je me sers des différents fichiers tous les ans par copier coller et je remets les zones à zéro et je garde toutes les formules).
 

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 915
Membres
101 838
dernier inscrit
Christelle.B86