XL 2013 Ouverture Excel automatiquement sans cliquer sur ouverture

BENAM69

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je pense que plusieurs discussions ont déjà été abordées, mais je ne trouve pas d'explication claire sur le sujet.

Quelqu'un s'aurait me dire si c'est possible, de programmer tous les jours à 8h00 l'ouverture d'une fichier excel sans que la personne qui utilise le fichier soit obligé de chercher le fichier et l'ouvrir pour cliquer sur un bouton de mise à jour ?

J'ai un fichier programmé en VBA qui met à jour automatiquement mon fichier quand je l'ouvre et je clique sur le bouton mise à jour. Est-ce possible de faire ouvrir 1 fois par jour le fichier, toujours à la même heure, qu'il active ma macro, s'enregistre et se ferme sans que la personne qui utilise le fichier soit obligée de l'ouvrir ?

Merci pour votre aide ou envoi vers une discussion qui pourrait m'aider

Bien à vous ^^
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
Bonjour,

Je pense que plusieurs discussions ont déjà été abordées, mais je ne trouve pas d'explication claire sur le sujet.

Quelqu'un s'aurait me dire si c'est possible, de programmer tous les jours à 8h00 l'ouverture d'une fichier excel sans que la personne qui utilise le fichier soit obligé de chercher le fichier et l'ouvrir pour cliquer sur un bouton de mise à jour ?

J'ai un fichier programmé en VBA qui met à jour automatiquement mon fichier quand je l'ouvre et je clique sur le bouton mise à jour. Est-ce possible de faire ouvrir 1 fois par jour le fichier, toujours à la même heure, qu'il active ma macro, s'enregistre et se ferme sans que la personne qui utilise le fichier soit obligée de l'ouvrir ?

Merci pour votre aide ou envoi vers une discussion qui pourrait m'aider

Bien à vous ^^
ceci n'est pas un problème EXCEL...
voir utilisation planificateur de taches Windows
Ce lien n'existe plus
 

BENAM69

XLDnaute Occasionnel
Bonsour®
ceci n'est pas un problème EXCEL...
voir utilisation planificateur de taches Windows
Ce lien n'existe plus


Je te remercie pour ton retour rapide. Je viens de planifier pour l'ouverture du fichier excel en question. Lors de l'exécution il m'indique que une fenêtre : " Désolé... Nous ne trouvons pas C:\Users\Prénom.Nom\Desktop\Projets.xlsx. Peut-être l'avez-vous déplacé, renommé ou supprimé ?".

Sur ce que je vois, Mon fichier ne s'appelle pas Projets.xlsx mais Test.xlsm.

Quelqu'un saurait me dire pourquoi il ne reconnaît pas mon fichier ?

Merci de votre retour
 

BENAM69

XLDnaute Occasionnel
Je te remercie pour ton retour rapide. Je viens de planifier pour l'ouverture du fichier excel en question. Lors de l'exécution il m'indique que une fenêtre : " Désolé... Nous ne trouvons pas C:\Users\Prénom.Nom\Desktop\Projets.xlsx. Peut-être l'avez-vous déplacé, renommé ou supprimé ?".

Sur ce que je vois, Mon fichier ne s'appelle pas Projets.xlsx mais Test.xlsm.

Quelqu'un saurait me dire pourquoi il ne reconnaît pas mon fichier ?

Merci de votre retour
Finalement j'ai trouvé, Voila voila merci cela marche impeccablement ^^

Merci encore Ce lien n'existe plus ^^

Ou est la touche pour clôturer la discussion étant donné que mon problème est résolu
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
357