Microsoft 365 ouverture d'une feuille XLS quand la valeur d'une cellule est égale à oui (liste déroulante)

bzhjenny

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Débutante dans Excel, je souhaiterais créer un bouton qui ouvre successivement différentes feuilles d'un classeur que les réponses à plusieurs questions sont oui (liste déroulante) Oui/non).

Quelle macro dois-je créer ?

Merci de votre aide.

cordialement,

Jenny
 

Pièces jointes

  • Capture1.JPG
    Capture1.JPG
    152.8 KB · Affichages: 15

Softmama

XLDnaute Accro
Bonjour,

Sans fichier, je tente une réponse :

Dans la feuille Généralités travaux, où sont posées les questions, entrez cette macro :

VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Select Case Target.Address
  Case "$J$16" 'Cellule J16 = réponse à la question "S'agit-il d'un travail affecté gaz ?
    Sheets("Tvx affectés gaz").Visible = IIf(Target = "OUI", True, False) 'On masque ou non cette feuille
   
  Case "$J$17" 'Cellule J17 = réponse à la question "S'agit-il d'un travail à chaud ?
    Sheets("Tvx a chaud").Visible = IIf(Target = "OUI", True, False) 'On masque ou non cette feuille
   
  Case "$J$18" 'Cellule J18 = réponse à la question "S'agit-il d'un travail en espace clos ?
    Sheets("Espaces clos").Visible = IIf(Target = "OUI", True, False) 'On masque ou non cette feuille
   
  'et ainsi de suite pour chaque question
End Sub
 

bzhjenny

XLDnaute Nouveau
Bonjour Softmama,
Pardon je suis vraiment débutante...

J'ai coller le texte dans le vba tel quel et ne n'arrive pas à associer la macro à mon bouton.

dois-je le faire ?
ou dois-je procéder autrement ?

Je te joins mon fichier excel
ce sera peut-être plus facile...

Merci de ton aide.

Jenny
 

Pièces jointes

  • Permit to work (version 1).xlsm
    76.1 KB · Affichages: 2

Softmama

XLDnaute Accro
Bonjour bzhjenny,

Je te joins ton fichier modifié en retour.
Le code était à placer dans le module de la feuille où sont posées les questions.
Le bouton vert permet d'afficher le 1er formulaire lorsque l'utilisateur a sélectionné OUI

Bon courage,
 

Pièces jointes

  • Permit to work (version 1).xlsm
    77.9 KB · Affichages: 6

bzhjenny

XLDnaute Nouveau
Bonjour Softmama,

merci pour ta réponse.

J'ai fait comme tu m'as dit mais ça ne marche pas à tous les coups. (quand j'insère des onglets ça bug)
J'ai donc repensé la chose...
L'idée serait plutôt d'insérer les lignes et colonnes (zones définies par des noms) des différents onglets travaux + feuille de consignation (sauf outils) en fonction du type de travail à partir de la ligne 67 de l'onglet création permis. Je te joins mon nouveau fichier ;-)

Merci de ton aide !

bonne soirée.

jenny
1624306701267.png
 

Pièces jointes

  • prépa travaux 2.xlsm
    64.5 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 734
Messages
2 082 020
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T