ouverture d'un fichier sur base d'une liste de proposition

drdege

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je découvre ce forum. Je suis "programmeur" très amateur.
Je désirerais, si possible, un petit coup de main.

LE PROBLEME:
j'ai un programme C(comptable).
Il écrit des données dans un fichier excel D(données).
(en un seul bloc, fichierD/ feuille1/ cellule A2 à cellule Hx (x variable d'écriture en écriture))
(avec un nom aléatoire, dans un dir précis, C:/CareConnect/Compta (ou autre))

J'utilise un fichier excel T(travail) qui gère les données anciennes.
(en un seul bloc, fichierT/ feuille1/ cellule A2 à cellule Qy (y fixe après clôture de la procédure ))

Je désire pouvoir choisir le fichier D dans une liste des fichiers du dir C:/CareConnect/Compta,
afin de recopier, par procédure, après l'avoir identifié, les données du fichier D vers le fichier T.
Ces données sont recopiées en bas de la liste des anciennes données au niveau de :
(FichierT/ feuille1/ cellule A(y+1) à cellule Q(y+1+x))

Je présume que ce problème de choix de fichier dans une liste est basique, et, a déjà été soulevé, mais je n'ai pas trouvé de réponse.
Je vous remercie déjà pour votre aimable collaboration.
GD
 

drdege

XLDnaute Nouveau
bonjour,
merci deja pour ton interet
la liste des fichiers est une liste que je pourrais obtenir dans un combox et qui reprend les fichiers presents dans un dir specifique
je crois qu il me serait plus aise d avoir cette liste dans le classeur de travail, pour le manipuler par apres
je dois pouvoir selectionner le fichier qui sera repris dans une variable
 

drdege

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
le programme comptable crée un fichier sous le nom tempfiles7433163419902.xlsm
dans le dir K:\0careconnect\factureTP

Dans ce fichier, la 1ere feuille est complétée par les données extraites du programme comptable sous la forme
"Date/code mutuelle/mutualités/Patient/factuur Nr/zendingsnummer/attestation/Montant TP/mode/Montant/rembourse" >donc de la colonne A à la colonne K
>et de la ligne A2 à la ligne Kx (étant le nombre de données extraites +1, le 1 représentant la ligne de libellés)

Je voudrais pouvoir sélectionner le fichier "temfi...) sur base d'un listing des fichiers présents dans le dir, pour
récupérer le tableau des données,
afin de la recopier dans ma feuille de travail en dessous des données récupérées antérieurement
NB La feuille de destination dans le fichier de travail présente la même structure
En annexe je joins le fichier initial (tempfile test) type, et le fichier de travail (global version test)

Merci
GD
 

Pièces jointes

  • tempfiles7433163test.xlsm
    10 KB · Affichages: 46
  • global Version 4 test.xlsm
    55.3 KB · Affichages: 51

Discussions similaires