Ouverture d'un fichier en lecture/ écriture selon login

krissdelahurque

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.

J'ai un planning. Je voudrais que mes collègues puissent le consulter en lecture seule de leur poste de travail et je voudrais que 2 personnes puissent avoir accès à ce fichier en lecture /écriture pour les modifications.

Est-il possible d'ouvrir un fichier avec excel 2010 en lecture/écriture ou en lecture seule selon le login.

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pouvez m'apporter sachant que pour ma part je suis nul en VBA.

Bonne soirée à tous.
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : Ouverture d'un fichier en lecture/ écriture selon login

Bonjour
Excel offre la possibilité sans vba :

fichier enregistrer sous
outils
options générales

tu peux cocher "lecture seule recommandée"
mais surtout mettre un mot de passe pour modification (et aussi pour lecture si tu veux)
 

Bumersal Moustapha

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai une demande pour mes amis. Est-il possible d'ouvrir un fichier en lecture seule en actionnant un raccourcis clavier ou une combinaison quelconque de touches? Je parle du cas où Excel est fermé et on clique sur un fichier Excel en utilisant cette combinaison de touches et pas du cas où Excel est déjà ouvrir car là on a "ouvrir en lecture seule" comme option déjà.
Merci beaucoup pour votre aide.
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

si c'est juste pour proposer de préférence la lecture seule, ma méthode suffit voir #2, et de plus protéger (ou pas) par mot de passe

On peut aussi sous Windows (explorateur) mettre le fichier en lecture seule (clic droit propriétés)

pour des combinaisons de touche, je ne sais pas
 

Bumersal Moustapha

XLDnaute Nouveau
Merci cher Eric pour ta prompte réponse. En effet, il s'agit de fichiers Excel partagés sur réseau d'entreprise et sur lequel plusieurs collaborateurs travaillent en même temps mais seul un responsable doit avoir la main pour le modifier. J'ai besoin de savoir s'il existe un raccourcis clavier oue une combinaison de touches à utiliser tout en cliquant sur le fichier Excel dans l'explorateur et l'ouvrir en lecture seule.
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

désolé j'étais en déplacement. Je ne comprends pas trop pourquoi tu n'utilises pas la solution de protection proposée par excel (mon post en #2)
essaie avec le fichier joint, le mot de passe est motdepasse
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    247.3 KB · Affichages: 44

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 810
dernier inscrit
mohammedaminelahbali