Ouverture d'un fichier à partir du Web et qui occasionne plusieurs erreurs

Xtian_Québec

XLDnaute Occasionnel
Salut le forum,

J'ai un fichier qui contient beaucoup de codes et qui s'ecécute parfaitement lorsque le fichier est exécuté sur mon poste de travail. Lorsque l'utilisateur ouvre le fichier, l'application Excel s'ouvre et le fichier s'affiche comme pour tous les genres de fichier Excel, on active les macros et le tour est joué. Tout fonctionne correctement..

Ce même fichier est maintenant installé sur un serveur et un lien est créé dans une page web pour y accéder. Rien de compliqué jusqu'à présent. Lorsque les utilisateurs cliquent sur le lien, au lieu d'avoir l'application Excel qui s'ouvre avec le fichier, une fenêtre web Ce lien n'existe plus s'affiche et la fenêtre "Téléchargement de fichier" s'ouvre et demande "Voulez-vous ouvrir ou enregistrer ce fichier?" Naturellement, l'utilisateur veut ouvrir le fichier. Étape suivante, activer-désactiver les macros ? On choisit Activer les macros. Afin de m'assurer que le fichier ne s'ouvre pas dans une page Web, je me suis assurer que les propriétés de tous les fichiers Excel étaient établies pour ouvrir les fichiers excel dans une fenêtre différente donc mon fichier s'ouvre effectivement avec l'application Excel.

Dans WorkbookOpen, il y a un userform qui demande la language "Anglais / Français". Je ne vois pas mon fichier excel à l'écran mais le UF Lanngue apparaît. L'utilisateur choisit la langue,le fichier est visible à l'écran mais il est minimisé. Le code continue de s'exécuter mais boucle sans fin sur une partie du code qui fonctionne normalement sur mon poste local.JE clique sur débogage pour accéder à VB et si j'appuie sur F5, le code se termine et tout est OK.Pour tester l'erreur, lorsque je met le bout de code en erreur en commentaires pour éviter que la même erreur se reproduise, mon code bloque à d'autres endroits qui normalement ne devrait pas créer de problèmes. Exemple, le code bloque sur la ligne "Range("D2").select. Si je met aussi ce bout de code en commentaire, ma routine bloque alors sur ActiveSheet.Unprotect Password:="123". Lorsque je suis dans VB et que j'appuie sur F5,le code finit toujours par s'exécuter sans d'autres erreurs, c'est vraiment bizarre...

J'ai remarqué que, contrairement à ce qui se passe sur mon poste local, l'écran affiché lorsque le fichier est ouvert à partir du Web est minimiser. J'ai ajouter le code "Application.WindowState = xlMaximized" dans ma routine en pensant que le fait d'agrandir l'écran pour la mettre en excel plein écran serait une possibilité de solution pour mon fichier, mais ça ne change rien.

Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe, pourquoi mon code s'exécute correctement sur mon poste local et qu'il fait plein d'erreur lorsqu'il est ouvert à partir d'une page web. De plus, pourquoi si j'appuie sur F5 dans VB, le code continue jusqu'à la fin sans problème ?

J'ai fait des recherches sur le forum et je n'ai rien trouvé à ce sujet. Il y a surement quelqu'un qui a déjà eu ce problème donc c'est pourquoi je fais appel à tous pour m'aider avec ce problème.

Merci à l'avance.

Xtian_Québec
@+
 

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 Excel vba
Réponses
5
Affichages
328
Réponses
3
Affichages
502
Compte Supprimé 979
C

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 811
dernier inscrit
caroline29260