Ouverture Classeur Bis

  • Initiateur de la discussion Pierrot
  • Date de début
P

Pierrot

Guest
Je reviens donc à la charge.

Dans un classeur 1, à l'aide d'un UserForm1, je dois ouvrir un classeur2, transférer la valeur de la textbox du UserForm1 sur une cellule du classeur2, et ensuite, fermer le classeur 1, pour continuer à utiliser le classeur2.
Je ne sais pas si je me suis bien fais comprendre, car pour ma part , je plante au moment ou je veux fermer le classeur 1 et je m'aperçois, que la valeur de ma Textbox1 n'a pas été transferée.

Merci du coup de Pouce.
 
D

didier

Guest
Regarde ca tu devrais trouver ton bonheur

A+

Sub xxx()
Dim retour As String

retour = InputBox("TEXTE ", "NON DE LA FENETRE", "masque")

Workbooks.Open Filename:="C\chemin du fichier\Classeur2.xls"

Windows("Classeur2.xls").Activate
Range("A1").Select
ActiveCell = retour

Windows("Classeur1.xls").Activate
ActiveWorkbook.Close

End Sub
 
P

Pierrot

Guest
Ton truc ça marche, mais le pb est que lorsque j'ouvre le classeur 2, j'ai un userform accueil qui se lance, résultat j'ai les deux qui se supperpose, et je dois quitter mon userform accueil, pour que le premier s'efface et que la valeur retour soit prise en compte.

je sais je suis pénible ;-)
 
P

Pierrot

Guest
Non cela ne change rien, j'ai toujours mon Userform Classeur1 sous le Userform Classeur2.

est il possible de faire fermer le userform1 avec une macro placée sous le classeur 2 et ensuite faire fermer le classeur 1.
 
S

STéphane

Guest
bonjour

pour le masquer il faudrait faire :
activeworkbook.userformdedemarrage.hide
ou workbooks("toto.Xls").userform1.hide


mais tu peux aussi désactiver momentanément les procédures évèenmentielles avec : application.Enableevents=false, par exemple jsute avant d'ouvrir l'autre classeur
nb : à rétablir ensuite

bye
stephane
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
477

Statistiques des forums

Discussions
312 194
Messages
2 086 068
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé