XL 2019 Outlook -> Excel : envoi automatique

LuanaDDC

XLDnaute Junior
Bonjour à tous et à toutes,

J'espère que vous allez bien.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Alors voilà, tous les 20 du mois, je dois envoyer un fichier à mes collaborateurs afin qu'ils remplissent les kilométrages du mois passé. J'ai crée un bouton (mais je n'ai rien mis dedans) qui me permettra de lancer la macro sans passer par le côté full automatique. En gros, avec le planificateur de tâche, j'ouvre mon fichier tous les 20 du mois et je clique sur le bouton. (J'ai lu que je pouvais mettre faire une ThisWorkbook mais je n'ai pas très bien saisie le truc encore donc je laisse de côté)
Désolée je suis très nulle en macro / Excel mais j'essaye !!

Je souhaite que ma macro prenne en considération le mail et le nom de mon collaborateur ainsi que le chemin du fichier afin qu'ils puissent l'ouvrir et le remplir. Je souhaite également mettre une condition qui est la suivante : si la cellule kilométrage (pour octobre par exemple) est rempli alors tu n'envois pas le mail à cette personne.

1603790291378.png
1603790314510.png


Ci-joint mon fichier ainsi que la macro que j'ai commencé à faire mais je n'arrive pas à mettre le chemin de mon fichier... on même mon fichier (le choisir manuellement).

Merci par avance pour votre quelconque aide ! Je vous revaudrai ça quand je serai un peu plus calée ^^'

Bonne journée.
 

Pièces jointes

  • kilometrages.xlsm
    38.8 KB · Affichages: 29

LuanaDDC

XLDnaute Junior
J'ai une dernière question...
Si je dois rajouter une autre feuille dans mon classeur et que je souhaite faire le même chose, il faut que je note le nom de la feuille dans mon code ou pas la peine ?

Encore merci et désolée pour les questions ! Je suis novice mais j'essaye de comprendre !
 

LuanaDDC

XLDnaute Junior
D'accord ! Pas de problème. C'était juste par curiosité :) Ce n'est pas une obligation.
Je voulais savoir si c'était possible de garder la même structure et de changer juste le nom de la feuille "KM 2020", "KM 2021" etc.

Par contre deux dernières questions et promis ensuite je ne t'embête plus ^^'.

Si je rajoute une personne ou de personnes supplémentaires dans mon fichier, le macro prendra bien en compte la nouvelle adresse mail et le prénom ?

Autre chose, lorsque je reçois le fichier dans ma boite mail, le path n'est pas cliquable, c'est normal ?

Merci merci merci !
 

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
il faut garder la même structure !
tu peux rajouter des lignes avec noms.
tu peux aussi changer le nom des feuilles !

MAIS il y a un sérieux problème !!!
je viens de voir qu'il y a une macro dans le thisworbook> Sub Workbook_Open()
qui effectue un certain travail sur la feuille et qui envoi un mail en automatique !?

tu es au courant ?

EDIT: le plus simple c'est de la supprimer et de travailler manuellement sur ta feuille
ça te permettra d'avoir plusieurs feuilles
tu fais un copier de la feuille pour avoir le même format et le même bouton d'envoi

un truc dans le genre: j'ai mis en rem la macro Sub Workbook_Open()
 

Pièces jointes

  • kilometrages_ModifRoland_3.xlsm
    47.4 KB · Affichages: 6
Dernière édition:

LuanaDDC

XLDnaute Junior
Ah oui exact !

Je viens de voir... Je peux suppimer ce Sub Workbook_Open sans que ça impact ta macro ?

J'ai compris pour le fichier. Effectivement je pensais à ça, faire un copier/coller et le travailler manuellement.

Concernant la lien cliquable, tu as une astuce ou pas ? Parce qu'à l'heure actuelle je dois faire un copier/coller de mon lien...sauf si ça vient peut-être de chez moi..

Merci !!
 

LuanaDDC

XLDnaute Junior
Oui excuse-moi. En gros lorsque je reçois le mail, j'ai bien mon message qui s'affiche mais le path n'est pas cliquable. Je suis obligée de faire un copier/coller. D'habitude il est cliquable il me semble.

1605627916317.png


Concernant ton fichier, j'ai vu qu'il n'y avait plus le Worksheet. Merci !

Donc si je comprends bien, dans ton code, si je garde exactement le même nom de feuille, la macro fonctionnera.
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
431
Réponses
13
Affichages
257

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 794
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal