XL 2016 Outils vérification code VBA

Pounet95

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je profite du confinement pour m'amuser à développer de petites applications en VBA.
Celle qui est en cours ( tournoi foot ) contient quelques modules, ceux que j'ai créés et d'autres directement "piqués" à des XLDNautes ( Dranreb par exemple ).
Je voudrais afin de faire ( à peu près ) propre savoir s'il existe un ou plusieurs utilitaires permettant d'analyser ces codes. L'idée est de suivre l'enchainement des procédures appelées et appelantes ainsi que de détecter les variables créées à un instant t et qui par cause de suppression de lignes de codes les utilisant sont devenues obsolètes.

Merci de vos réponses oh combien pertinentes ( faut bien flatter :) ! )
Claude alias Pounet95
VBA Project.PNG
 
Solution
Tiens, j'ai enfin réussi à faire tourner MZ-Tools 3.0 (freeware) sur 2019.
Elle a l'essentiel (pour moi) : analyse de code et Ajouter un modèle de code.
Par contre il n'aime pas les canards, Excel plante à la fermeture si les 2 sont activés.
Si ça intéresse du monde...

Du coup j'ai aussi réussi à faire tourner VBE Tools v2.0.
Permet de lire le chemin complet jusqu'au nom du fichier pour les Références VBA, actives ou non.
Permet aussi de déplacer les contrôles pixel par pixel.
eric

Pounet95

XLDnaute Occasionnel
Bonjour MP59
Merci pour le lien.
Je suis allé voir et j'ai vu que l'on peut télécharger une version trial pour un mois.
Je serais assez tenté d'essayer car 64$ ça me semble bien cher pour l'utilité que je pourrais en avoir ensuite.
Je ne voudrais pas être "persécuté" ensuite après la désinstallation ???

Claude alias Pounet95
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Pounet, MP,
Deux ressources qui permmetent de generer un fichier log :
et d'espionner le déroulement des macros, elur enchainement, leur temps d'execution :
Cela n'anlyse pas les codes mais trace toutes les macros appelées en temps réel.
 

Pounet95

XLDnaute Occasionnel
re Bonjour à tous
J'ai testé OTAME, ça ne fait pas ce que je veux, par contre pour les temps c'est intéressant
Je n'ai pas encore chargé le Log
MZ-Tools : c'est une usine à gaz ! Beaucoup trop de fonctions mais je n'ai pas encore trouvé dedans ce qui m'intéresse ! Encore 29 jours d'utilisation !!!
Je vais voir avec le dernier lien d'eriiic
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
J'ai mis la v2.5.0.5443-pre et pas de pb sur 2019
Teste la dernière stable 2.5.0

Si tu trouvais MZ-Tools trop riche, là c'est toi qui va être gavé ;)
Mais on peut choisir les contrôles que l'on veut effectuer ce qui permet d'alléger.
eric
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Tiens, j'ai enfin réussi à faire tourner MZ-Tools 3.0 (freeware) sur 2019.
Elle a l'essentiel (pour moi) : analyse de code et Ajouter un modèle de code.
Par contre il n'aime pas les canards, Excel plante à la fermeture si les 2 sont activés.
Si ça intéresse du monde...

Du coup j'ai aussi réussi à faire tourner VBE Tools v2.0.
Permet de lire le chemin complet jusqu'au nom du fichier pour les Références VBA, actives ou non.
Permet aussi de déplacer les contrôles pixel par pixel.
eric
 

Statistiques des forums

Discussions
312 191
Messages
2 086 052
Membres
103 109
dernier inscrit
boso_vs_viking