XL 2010 Outil suivi budget acivité

Mumulafrite

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

actuellement j'utilise un fichier de mon prédécesseur pour le suivi de budget de mon activité pro.
En gros, nous avons en début d'année des budgets alloués.
Tous les moins les équipes utilisent ces budgets pour justifier de leur activité.
Nous avons un outil qui permet d'extraire les données de pointage.

Actuellement je fais des extraits, et magouilles des copier coller partout mais il y à un gros risque d'erreur car les budgets peuvent évoluer en valeur et je peux également en avoir des nouveaux.

Ce que j'aimerai c'est que mon tableau croisé dynamique (de synthèse) fasse comme mon tableau de suivi (tout automatique sans copier coller).

Ci-joint un exemple simplifié.

En haut à gauche les données extraites, en haut à droite un tableau manuel des budgets (doit rester manuel), milieu à droite synthèse des pointages, en bas à droite ce que je rentre manuellement pour a synthèse.

Merci d'avance pour votre coup de main.
 

Pièces jointes

  • test budget.xlsx
    14.3 KB · Affichages: 66

Mumulafrite

XLDnaute Nouveau
Salut,
merci pour ton retour.
C'est pas mal et fonctionnel si je rentre à la mano les valeurs dans M Budget. Etant donné que j'ai des budgets qui se rajoute je prefère la gestion via une table à part. Le tableau de gauche est un extract.
Regarde ci-joint je suis parti sur une recherche V qui donne comme toi mais le soucis c'est que c'est en cumulé. Sut le TcD je suis obligé d'afficher la moyenne...
 

Pièces jointes

  • test budget.xlsx
    14.6 KB · Affichages: 39

Mumulafrite

XLDnaute Nouveau
Merci encore pour votre aide. La solution de bcharef est la bonne.
Je m'explique, si qq utilise un budget dont je n'ai pas connaissance cela va m’alerter.
Juste un petit détail, est il possible d'avoir une icone dans le div/0 ?
viewer.php
viewer.php
 

Pièces jointes

  • Copie de TcdTestBudgetV02.xlsx
    21.1 KB · Affichages: 43

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Juste quelques remarques :
  • mettre la source sous forme de tableau et baser les TCD sur le tableau éviterait
    • un TCD incomplet sur les budgets
    • et les vides sur le TCD principal
  • modifier d'une part la formule du champ1 ainsi
    Code:
    =SI(Mbudget>0;'V Euros'/Mbudget;2)
    d'autre part, utiliser nombre 0,9 et 0,7 dans la MFC au lieu de pourcentage 90 et 70 remettrait celle-ci d'aplomb,
    sachant que pourcentage se réfère à l'ensemble de la plage et non à la valeur de la cellule.
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
775

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof