XL 2010 outil de planification

Laetitia L

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
Je suis en train de construire un calendrier automatiser et j'aimerai qu'il puisse rentrer automatiquement des lieux dans ce calendrier en fonction de l'onglet "Dates".
Différentes dates sont renseignées pour un même lieu, il faudrait que ce lieu apparaisse dans le calendrier sur chacune des dates qui sont renseignées.
Je pense qu'il est possible de le faire par Macro mais je débute encore et ne sais pas comment faire.
Pouvez vous m'aider ?

Le fichier est en PJ
 

Pièces jointes

  • Copie de New Outil.xlsx
    102.2 KB · Affichages: 42

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
il y a plusieurs lieux pour la même date : ça va être compliqué d'afficher cela sans macro.
Pour une seule valeur on y arrive avec une formule matricielle : voir pj
Cordialement
 

Pièces jointes

  • laetitia L.xlsx
    110.6 KB · Affichages: 25

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Là ça se complique : pour le faire en formules il va falloir ajouter des colonnes dans la feuille dates et choisir comment décaler : avant ou après.
Je pense qu'une macro sera plus appropriée mais ça sort de mon domaine de compétences.
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Laetitia L, Dugenou.

Deux remarques :
- Votre feuille "Dates" aurait certainement intérêt à être organisée comme une vraie base de données ( un lieu, une date par ligne, et autant de lignes que de dates pour chaque lieu)
- Une mise en forme conditionnelle sur la saisie des dates peut indiquer celles qui ne sont pas valides (voir pj)
 

Pièces jointes

  • Leti.xlsx
    99.5 KB · Affichages: 23

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Laetitia
Salut dugenou
Salut Victor21

Une version Vba
NB: Pour le report suivant férié il me parait plus judicieux d’opérer sur la feuille Dates
Si OK je regardes
 

Pièces jointes

  • Copie de New Outil.xlsm
    119.6 KB · Affichages: 14

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous :)

J'ai une solution PowerQuery.