XL 2019 Outil comparaison liste matériel

julien1982

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous et out d'abord un grand merci pour votre forum et votre sur Excel 👍

Je vous explique mon problème et mon souhait:

je cherche à réaliser un fichier me permettant de comparer 2 listes matériels différentes à une date donnée.
Je souhaite pour cela créer un bouton qui me permets de recuperer un fichier xls, txt... pour venir l’insérer dans un nouvel onglet qui porterai le nom du fichier (indice du doc A, B, C...)

Ensuite, dans l'onglet "Tableau récap" j'aimerai que le tableau se mette à jour avec un bouton ou autre en ajoutant une colonne du nouvel indice avec les qtés associés et nouveau symbole si il y a....
en espérant etre assez clair dans mes explications :s

je vous joint un petit fichier avec.

merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Outil comparaison LM-forum.xlsx
    25.8 KB · Affichages: 7

gbinforme

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Pour récupérer un 'doc' comme tu dis cela serait mieux de nous donner un fichier correspondant.

Comme tu peux le voir sur ton classeur que je te renvoie, avec quelques formules, cela supprime tes boutons qui devraient se résoudre avec seulement l'ajout d'un nouveau 'doc'.
 

Pièces jointes

  • Outil comparaison LM-forum.xlsx
    27.3 KB · Affichages: 4

julien1982

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Pour récupérer un 'doc' comme tu dis cela serait mieux de nous donner un fichier correspondant.

Comme tu peux le voir sur ton classeur que je te renvoie, avec quelques formules, cela supprime tes boutons qui devraient se résoudre avec seulement l'ajout d'un nouveau 'doc'.
Bonjour ginforme,

merci pour ta réponse en effet avec des formules cela marche plutot bien, mais si je dois rajouter 3 ou 4 onglets cela se fait psa automatiquement j'imagine.
Ci joint un fichier type que je suis censé récupérer pour créer un nouvel onglet (un onglet par liste matériel). mon bouton nouveau doc devrait me permettre d'aller pointer le chemin de ce fichier, puis de créer ce nouvel onglet pour ensuite faire la comparaison....
 

Pièces jointes

  • Liste déf CM (eclaté).xlsx
    119.7 KB · Affichages: 3

gbinforme

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Merci pour ton fichier doc à intégrer et je n'aurai jamais pu imaginer qu'il lui manque la colonne 'dossier' :( et que ce soit des éléments presque tous nouveaux.

Je t'ai mis le bouton bleu qui te permet d'intégrer un classeur mais encore faut-il qu'il est une structure adéquate.

Bon test
 

Pièces jointes

  • Outil comparaison LM-forum.xlsm
    41.8 KB · Affichages: 9

julien1982

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Merci pour ton fichier doc à intégrer et je n'aurai jamais pu imaginer qu'il lui manque la colonne 'dossier' :( et que ce soit des éléments presque tous nouveaux.

Je t'ai mis le bouton bleu qui te permet d'intégrer un classeur mais encore faut-il qu'il est une structure adéquate.

Bon test
Bonjour,
En effet, il n'ya pas la colonne dossier mais ce n'est pas grave au pire je l 'enleverrai dans le document final ou je ferai une recherchev pour le retrouver ;)
Je regarde tout ca. En tout cas merci pour le temps consacré à mon pb :)
 

julien1982

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Merci pour ton fichier doc à intégrer et je n'aurai jamais pu imaginer qu'il lui manque la colonne 'dossier' :( et que ce soit des éléments presque tous nouveaux.

Je t'ai mis le bouton bleu qui te permet d'intégrer un classeur mais encore faut-il qu'il est une structure adéquate.

Bon test
Bonjour Gbinforme,

je reviens suite a ton dernier post, c'est tout simplement top le fichier ca fera très bien l'affaire 😁
Merci pour ton aide!!
 

julien1982

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Merci pour le retour et bonne utilisation de la procédure.
Bonjour,

je viens de faire une petite heure d'utilisation du fichier et voici mon petit soucis:
Si je supprime les onglets "ind_A" et "ind_B" pour repartir sur un fichier vierge (tout en gardant l'onglet "ind_initial" la macro ne fonctionne plus. elle plante au niveau de:

"ndo = pdn & Chr(Asc(ndo) + 1) ' nom du nouvel onglet"

je te remets le fichier...

De plus, je vais rajouter un bouton me permettant de nettoyer le fichier avant toute utilisation pour une nouvelle affaire. et également un autre bouton sur l'onglet "Ind_initial" me permettant de recuperer les données pour remplir l'onglet initial.
 

Pièces jointes

  • Outil comparaison LM-forum.xlsm
    36.2 KB · Affichages: 5
  • Liste_Mat Ind_1.xlsx
    66.7 KB · Affichages: 6

gbinforme

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Si je supprime les onglets "ind_A" et "ind_B" pour repartir sur un fichier vierge
Ce sont de nouvelles conditions que tu n'avais pas précisées : c'est fonctionnel maintenant.

je vais rajouter un bouton me permettant de nettoyer le fichier avant toute utilisation pour une nouvelle affaire. et également un autre bouton sur l'onglet "Ind_initial" me permettant de recuperer les données pour remplir l'onglet initial.
Je t'ai rajouté le bouton sur l'onglet "Ind_initial" qui te permet de récupérer les données pour remplir l'onglet initial et supprime les onglets "Ind_x" et les colonnes correspondantes de l'onglet "Tableau récap".

J'espère que cela correspondra pour utiliser tes nouvelles fonctionnalités.
 

Pièces jointes

  • Outil comparaison LM-forum1.xlsm
    128.8 KB · Affichages: 5

julien1982

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,


Ce sont de nouvelles conditions que tu n'avais pas précisées : c'est fonctionnel maintenant.


Je t'ai rajouté le bouton sur l'onglet "Ind_initial" qui te permet de récupérer les données pour remplir l'onglet initial et supprime les onglets "Ind_x" et les colonnes correspondantes de l'onglet "Tableau récap".

J'espère que cela correspondra pour utiliser tes nouvelles fonctionnalités.
Bonjour,

en effet ce sont des conditions que j'avais oublié de dire dsl...
en tout cas merci pour ton aide et le fichier est nickel. je vais le tester a fond maintenant :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 194
Messages
2 086 066
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé