XL 2013 Ôter protection feuille selon sélection d'une plage

resano

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Après plusieurs recherches je n'ai pas trouvé de solutions au problème suivant :

Je souhaiterais lorsqu'un utilisateur sélectionne une plage (exemple : ("A4:Q4")) la protection de la feuille s'enlève et que l'utilisateur puisse couper coller. Quand cette opération est effectuée la protection de la feuille "redémarre".

- La plage de sélection doit s'appliquer sur une plage variable (for x = 4 to 12000)
- Si la plage de sélection n'est pas comprise entre la colonne A et Q rien ne se passe
- La manipulation couper coller se fait manuellement ( est il possible de faire comprendre a Excel si clique droit couper coller ont été réalisé)

J'ai essayé commencé un code mais étant un débutant je ne vois pas comment faire


VB:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
dim x as Integer
for x = 4 to 12000
If  selection = Range("A" & x ":Q"& x ) Then
Sheets("Planning").Unprotect "vba"
'Manipulation couper coller
Sheets("Planning").Protect "vba"
End If

End Sub

Merci Par avance pour votre aide votre forum m'a toujours permis de trouver des solutions :)

Résano
 

Pièces jointes

  • TEST.xlsm
    11.4 KB · Affichages: 3
Solution
Je ne pige pas ton test.

Je verrais plutôt un truc du genre :
Set ZoneAutorisee = Range("A:Q")
Set ZoneAction = intersect(Target, ZoneAutorisee)
Ainsi dans ta variable ZoneAction tu n'as que les cellules autorisées parmi celles sélectionnées.

En suite tu ajoutes un test genre
If ZoneAction not is nothing then
...
End if

resano

XLDnaute Nouveau
Bonjour,