oter la protection d'une feuille de calcul alors que mot de passe oublié

profetAudit

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'ai un problème très urgent à résoudre, j'ai protégé depuis Février passé mes feuilles de calculs (fichier excel 2007, cellules verrouillées, quelques unes déverrouillées, puis protection de la feuille par 1 mot de passe) et je voudrais insérer des modifs mais j'ai oublié le mot de passe, comment le trouver ce mot de passe ? existe-t-il enregistré dans les options du fichier même ? please c'est très urgent. Merci d'avance.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : oter la protection d'une feuille de calcul alors que mot de passe oublié

Bonjour à tous

profetAudit (Bienvenue sur le forum)
• Combien de feuilles dans ton classeur?
Si peu nombreuses, copie tes données dans un nouveau classeur sans protection.

Sinon, cherche sur le net, la ligne de code VBA qui permet de supprimer la protection défaillante d'Excel.
(et la prochaine fois, note ton mot de passe dans ton cahier à spirales, ou protèges ta feuille avec ce mot de passe :
(On ne voit pas bien mais le mot de passe c'est un Chr(32) ;))

Tu peux aussi mettre un vbNullString comme mot de passe, dans les deux cas, ils sont faciles à retenir. ;)

please c'est très urgent
Ici rien n'est urgent (voir la charte du forum) ;)
 
Dernière édition:

profetAudit

XLDnaute Nouveau
Re : oter la protection d'une feuille de calcul alors que mot de passe oublié

je suis enseignante, je donne des travaux à mes étudiants en fichiers excel. il s'agit de 12 séries de td, mais de 150 étudiants :-( donc 12 fichiers excel protégés par 2 ou 3 mots de passe différents. J'ai essayé et j'en ai retrouvé 2, le 3eme mot de passe, niet, je ne m'en rappelle pas du tout. (comprends pas toujours ce que ça veut dire code vba !!!) Encore merci.
 

profetAudit

XLDnaute Nouveau
Re : oter la protection d'une feuille de calcul alors que mot de passe oublié

pour copier le contenu de ma feuille de calcul protégée, la page ne peut pas être sélectionnée car verrouillée, seules les cases ou les étudiants doivent répondre sont déverrouillées.
 

profetAudit

XLDnaute Nouveau
Re : oter la protection d'une feuille de calcul alors que mot de passe oublié

Ah le VBA c'est des macros donc !!!! j'ai deviné l'utilité des macros dans mon boulot, et je me suis inscrite à une formation en macro pour la semaine prochaine !!!!!!!!
 

profetAudit

XLDnaute Nouveau
Re : oter la protection d'une feuille de calcul alors que mot de passe oublié

ça y estttttt je viens d'appliquer A....D sur une de mes séries de TD excel, il a ôté la protection sans me donner le mot de passe. je dois re-appliquer A....D sur chaque travail de chaque étudiant pour pouvoir y insérer une formule de calcul de note. Merci forums ... je découvre aujourd'hui ce site réellement utile pour les fans d'excel. Merci Stappel1600, mes fichiers sont les miens, je les verrouille pour que mes étudiants ne les déforment pas et je ne met pas de formule de note par peur qu'ils devinent la localisation des bonnes réponses. Je n'ai eu l'idée de créer un fichier de la liste de mes passwords qu'en Mars, mes travaux précédents je ne leur ai pas créé de liste de PW hélas. Toute une matinée perdue pour chercher un PW ouuufff.
 
Dernière édition:

profetAudit

XLDnaute Nouveau
Re : oter la protection d'une feuille de calcul alors que mot de passe oublié

désolée, je viens de m'inscrire à ce site ce matin même. Mais je croyais que un forum ne devient public que si son auteur l'autorise, puis en indiquant la solution que j'ai trouvée c'est pour t'informer toi que j'ai résolu mon pb, alors qu'on tournait en rond, et j'ai un pb de temps horrible. Je suis drôle comme enseignante suivant les dires de mes étudiants et étudiantes. Plein de monde se trouve dans ma situation (oubli de PW) je n'ai pas visé de "crier" mes trouvailles !!! le tricheur c'est Dieu qui se chargera de punir. Je vais voir comment enlever ce forum ou plutot cette question posée pour ne pas indiquer le début de solution aux tricheurs éventuels. Merci pour toute cette discussion Staple1600.
 

profetAudit

XLDnaute Nouveau
Re : oter la protection d'une feuille de calcul alors que mot de passe oublié

Apparement pour vous ce forum est un lieu de discussion et non d'aide. Moi j'essaye de m'améliorer sur excel et vous vous avez envoyé plein de message pour critiquer sans aider réellement !!! merci comme même. Bien à vous.
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : oter la protection d'une feuille de calcul alors que mot de passe oublié

Bonjour,

Apparement pour vous ce forum est un lieu de discussion et non d'aide. Moi j'essaye de m'améliorer sur excel et vous vous avez envoyé plein de message pour critiquer sans aider réellement !!! merci comme même. Bien à vous.

Excellent.....

Euh, elle a bien dit qu'elle était prof????

J'aimerais vraiment pas être noté par elle, car elle ne lit pas (ou ne comprends pas?) ce qu'on lui dit....

PS, Stapple t'a juste demandé de ne pas divulguer le résultat de tes recherches....

Bah, ça doit être ça, ce qu'on appelle "lire en diagonale"....

au fait, bonjour JM, c'est vrai que ramasser un commentaire comme ça au bout de 18000 et quelques réponses, ça fait plaisir...

Bon dimanche
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : oter la protection d'une feuille de calcul alors que mot de passe oublié

Re

Pas besoin de supprimer ta discussion (de toute façon, tu n'es pas en capacité de le faire) ;)
Par contre tu peux éditer ton message (et cela tu le sais tu l'as déjà fait ;))

Édites, si tu le souhaites, ton message #11.
Et indiques juste que ton problème est résolu (pas besoin de savoir comment;) )et que désormais tu as tout ton temps pour corriger tes "copies".

PS: N'oublie pas (comme tu viens de t'en rendre compte) que la protection d'Excel est illusoire.
Et surement un ou sept de tes élèves connaissent ce forum ou savent utiliser G..gl. aussi bien que toi.
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : oter la protection d'une feuille de calcul alors que mot de passe oublié

Bonjour bhbh

Apparement pour vous ce forum est un lieu de discussion et non d'aide. Moi j'essaye de m'améliorer sur excel et vous vous avez envoyé plein de message pour critiquer sans aider réellement !!! merci comme même. Bien à vous.

profetAudit
•Je ne te critique pas. J’émets une opinion, il est vrai avec un ton un peu chargé en ironie amicale.
C'est indolore surtout pour le cuir d'une enseignante qui a du être confronté à pire en cours.
Mais ne devrais-tu pas être en train de corriger tes copies (l'horloge tourne...) plutôt que panser ton ego ? ;)

•Tu vois bien que bhbh a compris au travers de mon ironie, l'essence de mon message ;)
Tu me diras il me connait depuis un peu plus que ce matin ;)

•Et il me semble que je t'ai mis sur la piste, non ? Avec mes suggestions
(notamment celle du clic-droit ;) )

•Au lieu de bouder, reviens vite* sur le forum avec d'autres questions, je me ferai un plaisir de t'aider
(et accessoirement d'être toujours un peu plus ironique si je le peux ;) )

*: seulement une fois la correction des copies achevée ;)

NB: Dieu ne connait pas le VBA, même en Option Explicit.
Merci de le laisser en dehors des Cellules Sacrées d'Excel le Magnifique. ;)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 008
Membres
101 864
dernier inscrit
elrecruiter