XL 2016 organisation repartition des individus en plusieurs sessions rencontres

srabounette

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

pour une rencontre organisée entre des organismes d'enseignement supérieur et des entreprises, je dois préparer les listings et les badges

il y a 7 tables possibles, mais 4 sont obligatoires.
il y a une cinquantaine d'inscrits, mais potentiellement plus

j'ai préparé la liste avec les matchs entre les entreprises et les tours obligatoires (cf. fichier ci-joint) mais maintenant je dois répartir entre les 4 sessions (chaque session de chaque table doit avoir entre 5 et 10 inscrits), afin de préparer les listings pour chaque session de chaque table et les badges

Pourriez vous me venir en aide

Merci beaucoup par avance

Bien cordialement,
 

Pièces jointes

  • prépa tours.xlsx
    10 KB · Affichages: 9

srabounette

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Pour ma part
chaque session de chaque table doit avoir entre 5 et 10 inscrits
est trop imprécis pour pouvoir t'aider.
Cordialement,
ML

éventuellement fais à la main un exemple déployé juste qu'au bout ca pourrait aider.


Bonjour Monsieur

Merci de votre retour

en fait, quand je dis entre 5 et 10 inscrits, juste pour dire qu'il faut que les tours soient à peu prés équilibrés à chaque fois, pour éviter d'avoir un tour à 10 et un tour à 2 ;-),

j'ai ma liste de personne avec leur choix cf. le fichier excel, et je dois les répartir sur 4 sessions pour chaque table, peu importe si les individus se croisent plusieurs fois, par contre, je ne peux avoir une personne à deux tables différentes au même moment

j'espère que c'est plus clair

Merci encore

Bien cordialement
 

srabounette

XLDnaute Nouveau
pour toi c'est forcément clair….
un tour c'est une ligne?
par exemple ligne 45=ligne 46, qu'en déduire?


Pour vous aider à mieux comprendre, j'ai fait le fichier ci-joint

1 creneau = 1 couleur, il y a 7 tables en tout, et 4 sessions par table soit 28 créneaux possibles

1 ligne = 1 individu

les colonnes correspondent aux 4 tours qu'ils doivent faire, il reste à les ordonner pour que les différents créneaux soient équilibrés

merci encore de votre aide
 

Pièces jointes

  • PREPA TOUR BIS.xlsx
    12.7 KB · Affichages: 8

micheldu52

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

Un peu "version usine à gaz", mais ça marche….
Je me suis amusé (au sens premier du mot) à te faire cela.
J'espére que cela va correspondre à ton attente !
Il te reste à mettre les bons noms (par sûr que tes participants s'appellent toto...) et ajuster les paramétres en ahut de la feuille ci besoin
Pour le même prix tu as un onglet "TABLE"....

Cordialement,
Michel
 

Pièces jointes

  • PREPA TOUR BIS (1).xlsx
    81 KB · Affichages: 8

srabounette

XLDnaute Nouveau
Bonjour Michel

merci pour ce super boulot

j'ai cependant un problème : le choix des tables n'est pas aléatoire mais prédéterminé par moi, en fonction des caractéristiques des entreprises

est-il possible de faire évoluer ton tableau avec ce critère ?

Merci encore pour toute ce travail

Bonne journée

Bien cordialement,
 

micheldu52

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Il faut m'en dire plus...
Comment savoir que toto22 doit être mis en relation avec 4 entreprises parmi les 1 2 5 6 7 par exemple....
Disposes-tu d'un tableau qui ressemble à ça? auquel cas, il faut que j'ai un minimum de billes pour te répondre.
Cordialement,
Michel
 

srabounette

XLDnaute Nouveau
Re-bonjour Michel,

en fait "toto" ne doit pas être mis en relation avec d'autres "toto", mais avec la "table1", la "table 3", la "table 5" et la "table7" par exemple ...,

pour chaque toto, j'ai mentionné quelle table ils devaient voir, maintenant je dois répartir chaque "toto" sur chaque créneau possible des table, sachant que toto ne peut pas voir deux tables en même temps

j’espère que c’est plus clair
 

micheldu52

XLDnaute Occasionnel
oui, j'avais compris cela.
Ma question est "comment cette mise en relation" est-elle matérialisée?.
Peux-tu m'en donner un exemple (avec des noms toto...)
Sans cela difficile de t'aider plus avant (sauf à ce que je reconstruise et que tu doives ressaisir...)
je pourrais regarder cela vers 21h/22h si tu es pas loin de ton clavier à ce moment....
Michel
 

srabounette

XLDnaute Nouveau
Re-bonjour Michel,

la matérialisation de la rencontre s'effectue autour d'un mange debout où plusieurs totos rencontreront en même temps la « table 1 » qui présentera son offre de service

ce que tu avais commencé à fait correspondait bien, dans le résultat des tables, mais pas au début sur le fléchage des totos sur les tables, puisqu’il n’est pas aléatoire, mais choisi part moi en fonction de mon analyse des caractéristiques des différents totos et des propositions de services des différentes tables

je ne sais pas si cela répond à ta question ...
 

Statistiques des forums

Discussions
312 178
Messages
2 085 980
Membres
103 079
dernier inscrit
sle