Organisation données

Babat

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, j'ai besoin d'un petit conseil pour organiser et traiter des données de manières dynamique. Ma demande ressemble un peu à un sujet ouvert (XL 2013 Réorganisation tableau Forum Excel 8 Janvier 2018) mais mes données sont plus complexes.
Pour faire simple j'extrait des données d'une plateforme sous forme excel, sous forme de tableau (tableau 3-4) mais l'ordre n'est celui qui me va donc j'ai besoin de les réorganiser (tableau1-2).
Le plus important en fait c'est que j'aimerais juste coller mon tableau (j'en ai environ 300 à coller sur l'année) les uns après les autres et qu'en Feuil2 je puisse sélectionner le tableau de mon choix en fonction la date.
Merci
 

Pièces jointes

  • suivi gps 2.xlsx
    27.3 KB · Affichages: 23

Babat

XLDnaute Occasionnel
Désolé si je n'ai pas ete assez clair. Dans l'onglet Dimanche, vous pouvez voir des tableau nommer (liste sous le presse papier).
En fait je cherche surtout une idée d'organisation. J'ai 265 tableau à inserer (1 ou 2 par jour) et je ne vois pas faire 265 onglet. qu'est ce qui serait le plus efficace pour que je puisse traiter ca ensuite de manière un peu dynamique avec des graph avec des liste déroulante etc...
 

Sheldor

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
je ne comprends pas "(liste sous le presse papier)."

ce que je comprends c'est que vous avez des tableaux les uns au dessus des autres et ce qui diffère c'est une date notée au dessus de chaque tableau
si vous ajoutez une colonne à gauche et que vous notez cette date à chaque ligne du tableau vous n'avez plus besoin de l'avoir au dessus et vous pouvez utiliser cette colonne pour requêter afin de faire un tableau de bord avec graphs etc
mais je ne sais pas si j'ai bien compris bien sûr...
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 813
dernier inscrit
kaiyi