Organisation cross scolaire: classeur trop lourd Recherche Verticale

jalucyne

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous les passionnés,

Mon problème 1 classeur, 8 courses, 1 feuille base de données, 8 feuilles courses avec saisie des dossards et recopie des infos: noms etc par recherche verticale sur la meme feuille recopie des meilleurs places pour chaque classe en fonction d'une feuille nommée Fonction pour chaque course.

Le tout en liaison avec une feuille classement général quin'apparait pas ds la piece jointe

Y a til moyen d'alleger ce classeur?

Plutot que recherche verticale avec formule dans chaque cellule y atil plus simple, ou plus leger, j'ai cru comprendre qu'on pouvait faire reference à une matrice?????

La feuille fonction semble prendre beaucoup de poids.

Dans l'attente de vos conseils toujours si efficaces.
Amicalement.
Jalucyne
 

Pièces jointes

  • CROSS 3es F.xls
    912.5 KB · Affichages: 113

jalucyne

XLDnaute Occasionnel
Re : Organisation cross scolaire: classeur trop lourd Recherche Verticale

Je te remercie pour cette réponse qui me convient. par ailleurs si dans le meme classeur je rajoute toutes mes autres courses, quelle demarche?
Dois je renommer differemment la feuille Fonct?
au message la feuille comprend des noms qui doivent etre changes quelle reponse?

Encore merci pour ton aide
Jalucyne
 

jalucyne

XLDnaute Occasionnel
Re : Organisation cross scolaire: classeur trop lourd Recherche Verticale

Bonjour apres verification avec une seule catégorie cela marche , mais lorsque je rajoute une 2e course dans le classeur en renommant les onglets cela ne marche pas et en modifiant les cellules pour les resultats par classes dans les colonnes K et P.
2resultats: soit celaa garde le classement de la 1ere course Course 4e et 3e F soit cela donne 1000pts.
Je précise que je dois mettre les courses de 4es F et 4es G, 5es F et 5es G,et 6es F et 6es G.
Quelle méthode pour creer mes autres courses?
Je sollicite JHA pour son aide mais aussi tous les autres passionnés bien sur.....
D'avance merci.
Jalucyne Tahiti
 

Pièces jointes

  • CROSS Test2.xlsx
    669.8 KB · Affichages: 467

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : Organisation cross scolaire: classeur trop lourd Recherche Verticale

Bonjour à tous,

Tu as des soucis à cause des noms de plage, ils ne peuvent pas être identique pour chaque tableau

JHA
 

Pièces jointes

  • CROSS Test2 rev1.xlsx
    644.2 KB · Affichages: 99

jalucyne

XLDnaute Occasionnel
Re : Organisation cross scolaire: classeur trop lourd Recherche Verticale

Merci , mais je crois que j'ai atteint mes limites de l'intuitif et du copier coller!!!!!
Je ne sais pas quelles plges renommer, je tatonne et quand je reussis à obtenir une reponse positive je n'arrive pas à la reproduire dans les autres cellules.
Je vais dans gestionnaire de noms et puis .....
Pourrais tu me faire un didacticiel de recopie pour mes differentes courses que je dois rajouter.
Bon début de journée.
Pour ma part je vais me coucher je me leve tot demain matin.
Jalucyne
PS:8 Courses 3G , 3F, 4F , 4G, 5F, 5G, 6F, 6G
 

jalucyne

XLDnaute Occasionnel
Apres multiple essais , je ne trouve pas de solutions!!!!je vous envoie donc mon ultime maquette: Mon problème: impossible de recopier et de renommer mes feuilles et d'obtenir des résultats, certainement du à mon incompetence de renommer des plages??????
 

Pièces jointes

  • CROSS Test5.xlsx
    476.1 KB · Affichages: 154

jalucyne

XLDnaute Occasionnel
Re : Organisation cross scolaire: classeur trop lourd Recherche Verticale

CA MARCHE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c’est rapide et 50% moins lourd


Quelle galere
Je suis reparti du 1er classeur
Renommé
Verifié
Dupliquer dans classeur principal
etc
bon WE
Jalucyne
PS: Je n’ai néanmoins rien compris aux formules!!!!!!!
 

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 948
Membres
101 850
dernier inscrit
Danigra