Optionbutton

F

François

Guest
J'ai une userform avec 16 Optionbutton dans un ControlFrame, je voudrai savoir comment récupérer la valeur de celui qui est sélectionné pour pouvoir l'utiliser.
 
@

@+Thierry

Guest
Salut François,

Au cas où tu ne saurais pas, dans un Forum, il y a des gens qui lisent, pas que des robot sans coeur ni âme... et ces "vrais" gens se sentent bien plus disposés à rendre service quand on s'adresse à eux d'une manière polie... Et pas par une simple phrase J'ai.....blah blah...... Je Voudrai... Blah Blah... et Niet SVP, Niet Bonsoir, Niet Merci d'avance!

Tu sembles nouveau, donc je te souhaite la bienvenue dans XLD et j'espère que tu auras capté le message...

Donc pour ta question ...

On peut faire une boucle, mais l'évènement Click du Control OptionButton devrait suffir ... non ?

Sinon on peut faire un truc comme çà à partir d'un autre Control... Ici par exemple un CommandButton:

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim Ctrl As Control
For Each Ctrl In UserForm1.Controls
If TypeOf Ctrl Is MSForms.OptionButton Then
If Ctrl.Value = True Then
MsgBox "L'Option Button qui à été coché est : " & Ctrl.Name
End If
End If
Next Ctrl
End Sub

Voilà très interressant pour le moyen de faire des boucles sur des Types de Controls précis avec MSForms...

Bonne Soirée
@+Thierry
 
F

François

Guest
Bonjour,
Je suis désolé de ma conduite d'hier soir. Mon problême m'a fait perdre les bonnes manières. Promis, je ne recommencerai plus.

Merci pour la réponse, je suis en train, de l'étudier.
Bonne journée.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 115
Messages
2 085 456
Membres
102 891
dernier inscrit
cocowild