XL 2013 optimisation code

Dudesson

XLDnaute Junior
bonjour,
je reviens à nouveau avec ce fichier bâti essentiellement sur ce site pour redemander de l'aide.
j'essaye de l'améliorer à ma façon suivant mes besoins et avec, il faut le reconnaître, une obsession de savoir et d'aller toujours plus loin, depuis que je me suis plongé en VBA.
j'ai intégré un Userform trouvé sur le net pour le choix des dates de début et fin sur le feuille "Extraits" et j'ai eu l'idée hier de faire pareil sur la feuille "Planning" et les deux fonctionnent bien.
c'est le même usf juste renommé ImPlan pour la feuille "Planning", donc il y a des parties communes que j'ai tenté sans succès de mettre dans un module (Public) et c'est l'objet de ma demande. ça m’intéresserait de voir comment on peut réaliser cela.
une autre demande concernant la feuille "Planning" : est 'il possible de stopper l'impression si on ne clique pas sur le bouton "Valider" ? actuellement quoi qu'il arrive, même en cas de bug quand il n'y a pas de choix de date, l'impression se fait quand même sur la dernière configuration de la feuille.
merci d'avance.
Pedro.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    146.3 KB · Affichages: 10

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
295
Réponses
24
Affichages
403
Réponses
0
Affichages
203
Réponses
1
Affichages
165

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 312
Membres
102 860
dernier inscrit
fredo67