Optimisation avec filtre élaboré suivant sélection d'une zone de liste

Holir

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Cela fait quelques jours que j'essaye d'optimiser un fichier excel avec des macros, codes vba et autre bidouilles peut être pas très propres pour des pro d'excel :p Je vais d'abord expliquer comment et à quoi sert mon fichier excel afin que ce soit plus clair pour vous : il y a la feuille avec toutes les données qui s'apelle feuil_don et la feuille avec les résultats feuil_res qui n'est autre qu'un affichage un peu modifié et filtré/trié depuis le tableau de données.

Pour le moment j'arrive à filtrer les données grâce à des cases à cocher qui permettent d'activer tel ou tel filtres avancés ou plusieurs en même temps, les données sont filtrées depuis deux critères le lot et la phase, pour l'instant le lot se choisis à partir de checkbox et la phase par une liste déroulante tout fonctionne assez bien. Or les lot et les filtres correspondant ainsi que les titres sont rentrés en dur (un filtre et un titre par lot) je ne peux donc pas ajouter de lot facilement c'est cela que j'aimerai optimiser en faisant une zone de liste à sélection multiple dans laquelle se trouverai tous les lots (rentrés depuis une autre feuille : donnees_generales) et dans laquelle on selectionnerai les lots voulus puis cela filtrerai automatiquement par le nom du lot. Et en rentrant des nouveaux lot dans donnees_generales cela ajoute les lots à la liste, je ne sais pas si je suis bien clair c'est assez complexe à expliquer.

Après avoir longuement cherché je n'arrive pas à parcourir ma zone de liste à sélection multiple ni à récupérer les valeurs sélectionnée pour les envoyer dans un filtre. Je vais vous joindre mon fichier si cela peut vous aider à cerner le problème.

Cordialement,
Romain
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Holir, bonjour le forum,

Le temps que tu termines ton laïus et avec les balèzes qui sévissent ici, tu aurais déjà eu, je pense, une réponse si tu avais télégerbé, heu pardon téléversé un fichier...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 076
Messages
2 085 086
Membres
102 773
dernier inscrit
dorok