opérations entre deux cellules au sein d'une table

Pga109

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je cherche un moyen de calculer un écart entre deux heures différentes, dont les données sont renseignées au sein d'une même table.
Par exemple dans une cellule il s'y trouvera 19:45 et dans l'autre 20:00.

Je souhaiterais, si possible éviter de passer par la création d'une requête :
1) par ce que je souhaite que le résultat soit un inscrit dans une cellule de la table
2) pour pouvoir mettre en forme le résultat.
Actuellement, en passant par une requête :
Code:
Délai: [Heure d'achat]-[Heure]
, le résultat attendu est étrange (-1,37731481481481E-02).

À titre de comparaison, avec Excel, cela se passerait ainsi :
Code:
=B2-B1
, inscrit dans la cellule et au format voulus.

Par avance, je vous remercie :)
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : opérations entre deux cellules au sein d'une table

Bonjour

On ne raisonne pas en cellules dans Access et on ne travaille pas topologiquement : c'est à dire qu'on ne se réfère pas à la position de l'information dans une restitution de la table à l'écran.

Pour effectuer des calculs sur des enregistrements différents il faut passer soit
  1. par une requête sous réserve que les clé primaire des enregistrements ou éventuellement d'autres champs permettent de savoir avec certitude que deux enregistrements se suivent
  2. dans une restitution sous forme de formulaire ou d'état où on peut numéroter les lignes et utiliser ce numéro
En général on ne stocke pas les données calculées dans les tables car elle ne se mettent pas à jour comme une formule Excel, mais, si tu y tiens, tu peux le faire via une requête de mise à jour si le point 1 énoncé c-dessus le permet.
 

Pga109

XLDnaute Junior
Re : opérations entre deux cellules au sein d'une table

Bonjour chris,

C'est entendu, je te remercie.

Je vais continuer à compléter la table, l'exporterai vers une base SQL et de là ferai mes opérations.
Par contre,je n'ai pas trouvé comment enregistrer la base directement en .sql, la chose est-elle possible (c'est à dire, sans passer par l'outil de migration) ?
 
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : opérations entre deux cellules au sein d'une table

Bonjour

La logique base de données est la même dans SQL.
A ma connaissance on ne peut enregistrer une base .mdb en .sql

Depuis SQL tu pourras importer directement la table (je pense mais je n'ai pas utilisé SQL depuis un moment)
 

stefan373

XLDnaute Occasionnel
Re : opérations entre deux cellules au sein d'une table

Bonsoir Pga109, Chris et le forum,

Pas sûr d'avoir compris, mais peut-être en passant par un formulaire et du VBA. :)

Stéfan.
 

Pièces jointes

  • calcul heure.zip
    14.2 KB · Affichages: 107
  • calcul heure.zip
    14.2 KB · Affichages: 107
  • calcul heure.zip
    14.2 KB · Affichages: 103