XL 2010 Onglets des feuilles sur deux lignes

stoky

XLDnaute Junior
Bonjour, je voudrais savoir si c'est possible (et si oui, comment) de mettre, dans le bas de la fenêtre, deux lignes pour les onglets des feuilles car j'en ai beaucoup à gérer et doit passer sans cesse de l'une à l'autre. Un volet de navigation avec la liste des feuilles à gauche du tableur par exemple me conviendrait aussi. pour l'instant j'ai fait une feuiille reprenant la liste des feuilles avec un lien vers celle que je clique mais c'est très fastidieux.
Je ne doute pas que si il y a une solution, vous la partagerez car jusqu'à présent vous avez été in collables ! Encore une fois, 1000 merci à vous tous.
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le forum
Bonsoir stoky

"Pour ma part" (j'attends les pointures de ce forum :cool:), il n'est pas possible de modifier les onglets ....
Ce que je te propose (enfin ce que j'ai bidouillé avec mes codes recueillis çà & là), c'est de pouvoir te déplacer de feuille en feuille en cliquant depuis la cellule "A1" (à adapter) qui fait apparaître un USF qui contient tous tes onglets (c'est un peu dans le sens de ta demande .. Volet de navigation mais een plus simple ;) ).

Code à insérer dans le UserForm qui dispose d'un ComboBox pour lister toutes les feuilles et s'y rendre par un double-click depuis la cellule "A1" et ce quelque soit la feuille où l'on se trouve :
VB:
Private Sub UserForm_Initialize()
  Dim ws As Worksheet
     For Each ws In Worksheets
        ComboBox1.AddItem ws.Name
   Next ws
End Sub

Private Sub ComboBox1_Click()
   ThisWorkbook.Worksheets(Me.ComboBox1.Value).Activate
End Sub

Code à insérer dans ThisWorkbook :
Code:
Private Sub Workbook_SheetBeforeDoubleClick(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Dim rep As Boolean
Cancel = False
If Not Intersect(Target, Range("A1")) Is Nothing And UserForm1.Visible = False Then
UserForm1.Show
End If
Cancel = True
End Sub

L'appel du UserForm se fait par double click sur la cellule A1 (à adapter) de la feuille où l'on se trouve

Bonne nuit à toutes & à tous
@ + Eric c
 

Pièces jointes

  • Stoky.xlsm
    26.4 KB · Affichages: 20

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 151
Messages
2 085 783
Membres
102 973
dernier inscrit
docpod