XL 2016 Onglets de synthèse routine

Auze

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai créé un fichier excel de suivi de travaux avec des macros, (sans connaitre la programmation donc en tâtonnant beaucoup),
J'ai encore des améliorations à y apporter sur les onglets de synthèse...
Deux onglets de synthèse (travaux à faire/ travaux terminés) permettent de d'obtenir dans le même tableau tous les travaux à faire (synth1) sur les 57 batiments (individualisés dans 57 onglets) et tous les travaux terminés (synth2 du même type mais sur les travaux terminés).

Pour faire ces synthèses, je fais les routines listés ci-dessous....
l'objet de ma demande est d'automatiser tout ce qu'il y a après le clic sur le bouton actualiser (c'est à dire redimensionner le tableau, format date, police, ...etc) donc à partir du point 5
idealement pouvoir réaliser cette synthèse juste par effacer /actualiser !

Travaux en cours
  • Retirer les tris (filtre)
  • Faire apparaître la colonne etat d'avancement en cochant le + au dessus de la colonne N (ces deux opérations pour ne pas oublier d'enregistrements)
  • Effacer (bouton)
  • Actualiser (bouton) (ça c'est ok ça fonctionne !)
  • Création > redimensionner le tableau (jusqu’à la dernière ligne)
  • Remettre la colonne C au format date (parce que je n'ai pas réussi à conserver un format date sur ces synthèses...?!?)
  • Mettre tout le tableau en police 14 (parce que la synthèse est générée avec des formats de police différents d'une ligne à l'autre...?!?)
  • Sélectionner dans la colonne Etat d’avancement : tout cocher sauf « terminé »
  • Masquer la colonne état avancement (col K, L,M) en cliquant sur le moins de la col N qui ne sert dans la synthèse que pour la sélection

Travaux terminés
(exactement la même opération mais permettant se ne conserver cette fois que les travaux terminés selectionnés en colonne K)
  • Retirer les tris (filtre)
  • Faire apparaître la colonne etat d'avancement en cochant le + au dessus de la colonne L (ces deux opérations pour ne pas oublier d'enregistrements)
  • Effacer (bouton)
  • Actualiser (bouton)
  • Création > redimensionner le tableau (jusqu’à la dernière ligne)
  • Remettre la colonne C et L au format date
  • Mettre tout le tableau en police 14
  • Sélectionner dans la colonne Etat d’avancement : tout cocher seulement « terminé »
  • Masquer la colonne état avancement (col K) en cliquant sur le moins de la col L qui ne sert dans la synthèse que pour la sélection
    1565171174293.png
  • 1565171092059.png
Comment puis-je adresser mon fichier il est trop volumineux...(2.63 Mo zippé) ?

Je vous remercie pour votre aide précieuse
Bonne journée

Aurélie
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Généralement on fait plutôt le contraire: Une feuille base de données avec tout. Puis au besoin une autre pour édition/extraction d'un cas (chantier) particulier.
C'est plus facile à traiter et créé des fichiers moins lourds.

Avez-vous pensé à powerquery ?

A vous relire
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
150

Statistiques des forums

Discussions
311 721
Messages
2 081 928
Membres
101 842
dernier inscrit
seb0390