XL 2013 Onglet de synthèse

davy76

XLDnaute Nouveau
Bonjour j'essai de créer un onglet de synthèse a partir d'une base de donnée de plus de 8000 entrées. Je m'explique je souhaiterais que lorsque je sélectionne un site dans le menu déroulant de l'onglet synthèse par site, Excel me colle l'ensemble des données (colonne R à W de l'onglet Données) correspondant à ce site en colonne B à G de l'onglet Synthèse (exemple visuel sur le fichier). Je sais faire une recherchev juste pour la ligne du site, par contre comme des références sont identiques entre les sites je n'arrive pas à avoir mon listing.
Je ne sais pas si j'ai été clair. En résumé si je sélectionne le site 1 je veux que les valeurs de la plage S5-W80 se colle sur ma synthèse en B8, pour le site 2 la plage S81-W117 et pour le site 3, la plage S118-W196 et ainsi de suite car j'ai plus de 50 sites. J'ai ajouté le fichier pour comprendre.

Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    56 KB · Affichages: 11

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Peut-être en rajoutant une colonne "x" (onglet "Données") et un simple filtre avancé.
La colonne "H" de l'onglet "Synthese par site" peut être masquée.

JHA
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    87.4 KB · Affichages: 10

Oliver77

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Juste pour cerner ton projet.
Es-tu obligé de mettre tous les sites sur la même feuille ?
Tu peux en effet prévoir un onglet par site puis après tu peux passer
soit par des formules du genre recherchev, index/equi ou recherchex...
Tu peux à la fois passer par les tableaux croisés dynamiques mais là, je cale...
Tu peux construire une macro qui consolide tous onglets par site...

A mon humble avis un site = un onglet et après libre à ton imagination...;)
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir @davy76 et Bienvenu sur XLD ! Bonsoir @Oliver77 @JHA

Pour faire avancer le schmilblick voici un algo sur Tableau Array Séquentielle (si il y a plus de 8000 lignes) qui devrait déjà simplifier les chose en mettant à plat en liénaire chaque site sur la colonne "A" de la feuille "Donnees".

Ca devait aider pour la suite, car le reste, je ne sais pas ce que tu veux dans ta feuille mais maintenant simplement avec un Auto-Filter tu as ta synthese directement sur la feuille données...

Bien à toi, à vous
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • XLD_davy76_Exemple_Site_Extractor_TabArray_V00.xlsm
    93.5 KB · Affichages: 8

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Je ne suis pas la personne qui t'aidera en macro, je suis une vraie "quiche" dans ce domaine.

Ma démarche concernant ton projet était de trouver la possibilité de filtrer le tableau de l'onglet "Données" de façon simple et automatique.
J'ai donc rajouté dans la colonne "x" la copie des sites sur chaque ligne (copier/coller).
Dans l'onglet "Synthese par site" j'ai mis en "C5:C6" les critères du filtre avancé, pour le visuel, j'ai mis ces 2 cellules en police "blanche".
Pour la plage à filtrer, il y a une plage nommée "Plage" voir Formules/gestionnaire de noms.

Pour le filtre avancé, onglet Données/avancé

1594359515292.png


Afin d'éviter de refaire les mêmes opérations à chaque filtrage, il y a un bouton relié au code "Macro 5"
La macro a été réalisée avec l'enregistreur de macro, c'est pour cela qu'il y a beaucoup de lignes.

Pour le visuel, les colonnes "X" de l'onglet "Données" et "H" de l'onglet "Synthese par site" sont masquées.

JHA
 

Pièces jointes

  • Filtre avancé.xlsm
    86.1 KB · Affichages: 5
Dernière édition:

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour @JHA, @davy76 , le Forum

JHA, astucieux le Advanced Filter, pour la macro il ne suffit de conserver que :
VB:
    Range("Table").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CriteriaRange:=Range( _
        "'Synthese par site'!Criteria"), CopyToRange:=Range("B7:H7"), Unique:=False
Par contre le boulot d'écrire dans la colonne "X" les sites est un peu contraignant si la feuille "Donnée" s'auto-update avec un import ou autre...

Moi j'ai continué sur mon algo pour du 100% automatique, et j'ai travaillé sur le fichier original de Davy, et j'ai mieux compris ce qu'il voulait sur sa feuille de "Synthese par site".

En fait dans cette v01 c'est 100% automatique pour trouver les sites sur l'évènement Change de la WorkSheet "Synthese par site", il suffit simplement de changer la liste de validation. Il n'y a rien d'autre à faire.
C'est tout en Tableau Array Dynamique, ce devrait aller assez vite sur 8000 lignes.

Bonne découverte
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • XLD_davy76_Exemple_Site_Extractor_TabArray_V01.xlsm
    119.8 KB · Affichages: 6

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
217
Réponses
1
Affichages
383

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 847
dernier inscrit
Djigbenou