XL 2019 Onglet de synthèse

MeryamZiani

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis en train de travailler (d'essayer) sur un outil reporting.
Le but étant d'avoir un onglet par personne qui rentre ses données (les onglets avec les initiales) et de créer un onglet récapitulatif de tous les onglets. Comme vous pouvez le voir dans mon document, les données ne sont pas les mêmes partout quasiment. Si les onglets étaient similaires j'aurai pu faire un index equiv indirect mais là c'est un peu plus brouillon (c'est vraiment de la donner quali et excel n'aime vraiment pas ça). De plus, c'est de la gestions de plusieurs projets, j'aimerais faire apparaitre plusieurs partenaires, plusieurs pays par projet et c'est difficile à traiter pour excel (je pourrai faire une colonne partenaire 1, partenaire 2 etc mais des fois il y a 4-5 partenaires et 4-5 pays donc ça fait beaucoup de lignes). Dans l'excel, il n'y a pour l'instant que 2 onglets de membre de l'équipe mais en fait il y en aura une dizaine et une centaine de projets répartis ....

Une fois que mon onglet récap sera consolider j'aimerais fait un onglet qui serait un peu un tdc, et un autre onglet qui me permettrai de rentrer la référence d'un projet pour créer une feuille projet automatiquement (partenaires, pays, budget etc).

Je ne sais pas si c'est très clair, j'espère que vous pourrez m'aider. Je commence à réfléchir à faire un power query avec un bouton qui mettrait à jour la consolidation via macro. A savoir que personne ne comprend excel dans mon equipe, la donnée est souvent non homogénéisée (je vais mettre des validations de données autant que je peux). mais bon, j'essaye de faire qq chose pour des non connaisseurs d'excel.

Merci d'avance !
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour @MeryamZiani , Bienvenu sur XLD !, Le Forum

Ouf ! après une brève analyse :

1594293078838.png


Ca part vraiment dans tous les sens et il y aura une dizaine d'onglets qui partent comme ça dans tous les sens différents...

Non là je ne vois pas de solution, ni par formule, ni par VBA (mi à part de l' IA !)

Peut-être un géni, ou encore "PowerQuery" mais là je ne sais pas...

Bon courage
@+Thierry
 

Discussions similaires