XL 2010 comment le rendre accessible un onglet personnalisé depuis n'importe quel poste de travail

Mahel

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'utilise Excel 2010. J'ai créé un fichier de travail placé sur un forum d'Entreprise et utilisable par plusieurs utilisateurs depuis leur poste de travail.
Afin de le rendre plus efficace, j'ai créé un onglet supplémentaire (de fonctions propres à ce fichier) dans le ruban Excel.
J'ai utilisé "personnalisé le ruban" j'ai créé un nouvel onglet composé de plusieurs groupes auxquels j'ai rattaché mes macro. Les codes sont placés dans des modules du fichier en question.
Aujourd'hui cet onglet supplémentaire /ruban n'est accessible qu'à partir de mon poste de travail.
Chaque utilisateur aurait à re-crée un équivalent sur son poste, ce qui n'est pas envisageable.
J'ai essayé exporter/importer ma personnalisation via "personnalisation du ruban" mais c'est toute ma personnalisation (mon ruban et ma barre d'outil d'accès rapide ) qui "voyagent" et remplacent ceux de l'utilisateur objet de l'import.

Ma question :
-comment rendre cet onglet supplémentaire accessible pour tout utilisateur du fichier (uniquement visible pour ce fichier) et ceci dès l'ouverture ?
Il faudrait sans doute qu'il s'active à l'ouverture et se désactive à la fermeture du fichier ?
(cet onglet n'a pas d'utilisation en dehors de ce fichier).

Merci par avance à qui voudra bien me partager ses connaissances :)
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
451

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 942
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG