Microsoft 365 office 365

christophe1512

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous et à toutes.
j'utilise excel sur office 365.
un de mes dossiers comprend une dizaine d onglet.
je souhaiterai mettre en partage un seul onglet sur la dizaine. et que les autres ne soient pas visibles
je n'y arrive pas. cela est il possible?

ou si non

comment actualiser automatiquement un onglet vers un autre classeur qui lui serait en partage lecture seul

je vous remercie par avance pour votre temps et vos connaissances
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Il y a la possibilité de protéger la structure du classeur par un mot de passe après avoir masqué les feuilles à ne pas afficher. Fichier / Informations / Protéger le classeur / Protéger la structure du classeur.
C'est toujours craquable mais faut quand même bidouiller un peu.

La 2ème solution que tu envisages est plus sûre et peut-être plus simple à mettre en œuvre à condition de pouvoir modifier le classeur partagé sans être gêné par le fait qu'il soit ouvert en lecture par d'autres utilisateurs. Il est sur quoi ? SharePoint ? Réseau ? Où et comment places-tu le classeur à partager ?
Dans ce cas, il faut coder une petite macro au changement dans la feuille intéréssante et une autre à la fermeture du classeur principal pour recréer le classeur partagé en lecture avec la seule feuille intéressante.
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Vous avez excel 365, si c'est un tableau structuré de données (ou des plages nommées) que vous voulez partager, vous pouvez toujours dans un classeur partagé faire une requête sur vos données.

Ceux des utilisateurs qui ont une version >= 2016 pourront actualiser. Les autres les verront les données sans pouvoir actualiser.

Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
401
Compte Supprimé 979
C