Office 32bits, 64bits et VBA7

David

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai eu un problème technique avec un tableur et j'aimerai comprendre 2 ou 3 choses.

J'utilise office 2013 32bits et mon tableur marche parfaitement, quand je vais sur office 2010 64 bits, j'ai des messages d'erreur, que j'ai rectifié en ajoutant une condition if vba7 et PtrSafe, ensuite le tableur marche sur les 2 versions, sauf que sur certaines pages j'ai des controles activex qui posent problèmes, seulement si je fais une modif sous office 64bits et que je l'ouvre de nouveau avec la version 32 bits. j'ai un message d'erreur erreur d'execution 32809, j'ai donc supprimé les contrôles activeX et fait autrement et tout marche.

Mais voici ma question, une personne utilise la version étudiant office 2013 (32 bits d'après la personne) et elle a les mêmes messages d'erreurs que lorsque que j'utilise ma version 64bits, une fois le code mis avec if vba7, ça marche pour elle aussi.

Quelle est le rapport entre office 64bits, office 32bits et vb7?
Pourquoi pour la personne qui me dit avoir une office 2013 étudiant version 32bits ça ne marche pas alors qu'avec ma version 2013 pro + 32 bits je n'ai pas de problème et quand mettant if vba7. il peut y avoir des version 2013 avec vb6 ou vb7?

en regardant de plus près peut être que f vba7 ne sert pas et que seul ptrsafe à une importance?

Merci
 
Dernière édition:

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Office 32bits, 64bits et VBA7

Bonjour ,

Je pense que tu prends la mauvaise info VBa7 étant la version du vba , pas la version 32 , 64 B.

J'utilise une autre variable essaies et dis moi:

Code:
#If Win64 Then
   ' ' blabla 64 b
 #Else
   ' ' blabla 32 b
#End If
 

David

XLDnaute Occasionnel
Re : Office 32bits, 64bits et VBA7

Merci pour ta réponse,

la différence doit se situer entre office 32bits et 64bits, pas windows, non?

Ok, j'ai vérifié ce n'est pas le #If vba7 qui fait que ça marche, j'ai enlevé la condition et ça marche sur 32 et 64 bits grâce à PtrSafe. je vais quand même laisser #If vba7 pour les utilisateurs office 2007.

Ce qui me pose vraiment problème c'est qu'entre deux versions 32bits, il puisse y avoir une différence entre ma version office 2013 32 bits et la version etudiant 2013 32bits, il faut qu'il y ait PtrSafe, sinon ça ne marche pas sur la version etudiant, à moins que la personne ne m'ait pas donné la bonne information.

Merci
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Office 32bits, 64bits et VBA7

Bonjour David, Camarchepas

Il me semble que VB6 est pour Xl antérieur ou égal à 2010 et VB7 est apparu avec Xl2013.

Pour ces histoires de 32 ou 64 bits, ce n'est pas simple. J'ai encore du mal en fonction de l'OS à savoir si mon programme est ou sera compatible:confused:.
 

David

XLDnaute Occasionnel
Re : Office 32bits, 64bits et VBA7

Merci MJ13, je vais voir si je peux vérifier la version de l'autre personne, parce que l'à j'avoue ne pas comprendre.

J'ai découvert ce problème avec un pc et une version 64bits, ce tableur est utilisé depuis plus de 1 an sans problème par beaucoup de personne et la j'ai ce problème, je peux comprendre qu'il y ait une différence entre les versions 32 et 64bits, mais entre 2 versions excel 2013 32 bits, la, je ne comprend pas.

Si il a des personnes qui ont des idées, qu'ils n'hésitent pas.

Merci
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Office 32bits, 64bits et VBA7

Re

Oui, mais il y a la version d'excel en 32 ou 64 bits et de Windows idem. Actuellement les nouveaux PC sont en Win 64 bits à cause de la mémoire de plus de 4 Go que l'on peut gérer. Le problème peut venir de là.

Mais pour Office 64 bits, il n'y a pas trop d'intérêt à l'utiliser sauf pour de grosses bases de données.
 

David

XLDnaute Occasionnel
Re : Office 32bits, 64bits et VBA7

Oui pour le moment une seule personne a une version office 64bits, ça sert pas à grand chose à part faire foirer mes tableurs !!^^

Déjà je trouve bizarre que les controles activeX ne marchent plus entre les 2 versions, mais bon heureusement que j'ai trouvé d'autres solutions.
 

David

XLDnaute Occasionnel
Re : Office 32bits, 64bits et VBA7

Bon j'ai vérifié la version de l'autre personne et c'est bien excel2013 étudiant 32bits. J'avais en réalité 2 problème une avec ma version 64bits réglé avec PtrSafe et le problème avec excel 2013 étudiants est un problème avec les ActiveX, j'avoue ne pas avoir pourquoi, j'ai supprimé les activeX et il n'y a plus de problème.
Je me souviens qu'une autre personne avait eu un problème avec les activeX, il utilisait la même version excel que moi et je n'avais pas trouvé de solution. Maintenant j'ai ma réponse, même si je ne sais pas pourquoi certains activeX marchent chez moi et pas chez les autres.

@+
 

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
812
Réponses
2
Affichages
523

Statistiques des forums

Discussions
312 086
Messages
2 085 197
Membres
102 814
dernier inscrit
JLGalley