Office 2011 Mac et objet calendar

deudecos

XLDnaute Impliqué
Bonjour à toutes et à tous,

Une petite question en passant parce que je suis passé d'office 2003 sur PC a 2011 sur Mac, autrement dit, je suis paumé !
Est ce que quelqu'un peut me dire comment je peux, sous vba, afficher un calendrier dans un UserForm ?
Déjà comment fait on pour trouver ou ajouter le Calendar dans les objets...
Merci d'avance.
Et bonne journée

Olivier
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Office 2011 Mac et objet calendar

Bonjour,
Je n'utilise plus Calendar vu les pb de compatibilité entre les différentes versions d'Excel.
Essaies avec un calendrier personnalisé que tu trouveras facilement sur le forum
Maintenant, ne connaissant pas Mac...
A+
kjin
 

deudecos

XLDnaute Impliqué
Re : Office 2011 Mac et objet calendar

Bonjour Kjin,

Merci pour ta réponse, mais ça fait déjà deux jours que je tente d'utiliser un calendrier personnalisé, mais jusqu'à présent aucun ne se lance sur ma version d'excel...
J'ai la vague impression de m'être fait avoir une fois de plus avec excel, déjà avec 2008 j'avais plus le vba...
Bonne journée quand même !

Olivier
 

deudecos

XLDnaute Impliqué
Re : Office 2011 Mac et objet calendar

re re,

Eh bien c'est très simple, tous les calendriers téléchargés et essayés m'ont donné la même erreur : ERREUR AUTOMATION
sans plus d'explications...
Bien entendu, je cherche des tutoriels et autres explications sur le fonctionnement d'Excel 2011 pour Mac, mais les forums ne regorgent pas vraiment d'infos à ce sujet...

Bonne soirée

Olivier
 

deudecos

XLDnaute Impliqué
Re : Office 2011 Mac et objet calendar

Re bonjour à toutes et à tous.

Je me permets de relancer la discution concernant les Control Calendar dans la version 2011 d'excel pour Mac.
Si jamais quelqu'un savait comment on fait pour ajouter un control calendar dans la boite à outils puisque cela n'est plus possible par bouton droit sur celle-ci...
Ou si quelqu'un connait quelqu'un qui connait quelqu'un... ?

Bonne journée

Olivier
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re : Office 2011 Mac et objet calendar

Bonjour Deudecos,

Bienvenue dans la communauté MAC... :)
je n'ai pas encore la version Excel 2011, mais à une certaine époque je m'étais penché sur le sujet.
Dans ce lien assez vieux est disponible un fichier vraiment très intéressant sur les calendriers -->VBA Express : Excel - Win/Mac Scalable Calendar Control

Pas sur que cela te soit utile mais toujours bon à savoir et ce, d'autant que le fichier est vraiment bien foutu.

Amicalement

Edit Dan : il semble que ce control soit inexistant ... vois ce lien --> Office for Mac Product Forums
 
Dernière édition:

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Re : Office 2011 Mac et objet calendar

Bonjour deudecos et tout le fil . . .
Un calendrier qui fonctionne sous pas mal de versions (non testé sur Mac)
Celui-ci est fait maison, et nécessite plus de lignes de code pour la mise en place que le simple Calendar ou DTPicker.
Je mets ce fichier à dispo il peut intéresser certain . . . .
A+ si besoin
Bruno
 

Pièces jointes

  • MyCalendar.zip
    23.2 KB · Affichages: 396
  • MyCalendar.zip
    23.2 KB · Affichages: 428
  • MyCalendar.zip
    23.2 KB · Affichages: 421

deudecos

XLDnaute Impliqué
Re : Office 2011 Mac et objet calendar

Salut Dan et Youky,

Merci de vos réponses.

Dan, n'étant pas très fort en anglais, je vais m'y pencher, mais j'ai peur de ne pas tout comprendre, d'autant que le fichier plante lorsque je clique sur le bouton.

Youky, Ton exemple fonctionne lui, et je vais essayer de l'adapter à ma sauce. Je reviendrais sans doute vers toi pour plus de précisions.

Merci encore à vous deux.

Bonne soirée

Olivier
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Office 2011 Mac et objet calendar

Bonsoir le fil :),
J'arrive un peu à la bourre :p, mais d'après ce que j'avais compris, les calendriers (Calendar, DTPicker) sont l'apanage d'Access, donc en cas d'installation Pro, pas de problème, ils sont accessibles sous Excel, pour les autres, il faut passer par les OCX et je rejoins Kjin pour dire que moi aussi je m'en passe maintenant, et je ne m'en porte pas plus mal :D...
Bonne soirée :cool:
Ajout : Ne pas oublier le calendrier du regretté Ti :eek:.
 
Dernière édition:

pilounet

XLDnaute Nouveau
Re : Office 2011 Mac et objet calendar

bonjour
j'ai quelque difficuté a faire fonctionner l'userform avec un autre userform j'ai modifier pour que la date choisis aille dans un texbox mais cela ne fonctionne pas
le calandar il attache a un autre userform donc pas de probleme mon texbox s'appelle date_du_jour peut tu stp regarder ton code pour que cela fonctionne
a ta disposition
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 099
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87