œ dans une textbox

Bens7

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous j'ai chercher partout sur le net sans réponse !
Voilà c'est simple :
Textbox1="bœuf"
Bah le œ n'apparaît pas, penssant un problème de police j'ai changer dans les.propriétés de.la.textbox la police, alors la ça marche .mais en fermant le fichier et réouvrir ça disparaît....
(Bien. sur mon fichier comporte 70 textbox donc il faut une vrai solution resolu svp )
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : œ dans une textbox

Bonsoir Ben,

je viens de regarder avec un formulaire, j'ai bien boeuf écrit dans la textbox. :confused:


mot.gif


textbox.gif




A+ :cool:
 
Dernière édition:

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Re : œ dans une textbox

Bonjour,

Effectivement. Et tous les activeX ont l'air touchés.
Une solution un peu tirée par les cheveux.
(si tu ne te sers pas des événements du Textbox tu peux le supprimer et ne laisser que le rectangle)

eric
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsm
    19.5 KB · Affichages: 108
  • Classeur2.xlsm
    19.5 KB · Affichages: 104

Bens7

XLDnaute Impliqué
Re : œ dans une textbox

Ha ça me rassure je suis pas fou incroyable que personne n'a remarque ça ! Chercher partout...
Non désolé pas bonne solution je réutilise les textbox après pour créer mon formulaire ...
 

Bens7

XLDnaute Impliqué
Re : œ dans une textbox

Bon désolé j'ai bien ouvert le fichier en fait vous avez créer une zone de texte qui se trouve sur la texte box
Mais ça ne me va pas désolé ... J'ai un formulaire avec 10 textbox de nom de ville qui change à chaque fois chacun de mes collaborateur remplisse un formulaire à chaque fois donc voilà c'est pas bon désolé une autre idée ?
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : œ dans une textbox

Bonsoir Bens, eriiiic

effectivement, le e est éffacé quand on clique sur la feuille. Je pense que c'est dû aux paramètres des langues, vu qu'on est en français. Peut-être le oe serait reconnu en allemand ou a une autre langue qui utilise ce genre de mots.

Pour rire un coup: à la place il faudrait écrire entrecôte de... ;)


A+ :cool:
 

Bens7

XLDnaute Impliqué
Re : œ dans une textbox

J'ai trouver une autre option plus esthétique :
Textbox1.font="ARIAL"
Texrbox1.font="Calibry"
en changeant de font le œ se remet, j'imprime ou pdf tout est ok... Mais c tjrs pas la "vrai solution" j'arrive pas à croire que personne au monde n'a imprimer une textbox contenant bœuf et n'a pas trouver de solution ça me rend fou lolll ...
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : œ dans une textbox

Bonjour Bens7, Lone-wolf, eriiiic,

Code:
Private Sub TextBox1_GotFocus()
TextBox1 = Replace(TextBox1, "oe", Chr(156))
End Sub

Private Sub TextBox1_LostFocus()
TextBox1 = Replace(TextBox1, Chr(156), "oe")
End Sub
A+
 

Bens7

XLDnaute Impliqué
Re : œ dans une textbox

J'avais effectivement vu cette réponse sans l'événement que je ne connais pas GotFocus, Losfocus...
Ya moyen remplacer le caractère a la fin de la saisie j'ai un bouton VALIDER je peux remplacer définitivement le œ par chr(156)?
 

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
924

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 910
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo