XL 2010 Occulter plusieurs objets à la fois d'un USF lors de son ouverture

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

J'ai un USF, et lors de son ouverture, je voudrais que certains de ses objets (un CommandButton et une petite image) soient masqués.
J'ai écrit ceci :
VB:
Private Sub UserForm_Initialize()
    CommandButton1.Visible = 0
    Image_Fuck.Visible = 0
End Sub
Et ça marche.

Je me demandais, uniquement par curiosité, s'il serait possible de regouper ces 2 objets dans une seule et même "phrase" (type Array). J'ai essayé et ça n'a pas marché. Est-ce possible pour un USF ?
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

J'ai un USF, et lors de son ouverture, je voudrais que certains de ses objets (un CommandButton et une petite image) soient masqués.
J'ai écrit ceci :
VB:
Private Sub UserForm_Initialize()
    CommandButton1.Visible = 0
    Image_Fuck.Visible = 0
End Sub
Et ça marche.

Je me demandais, uniquement par curiosité, s'il serait possible de regouper ces 2 objets dans une seule et même "phrase" (type Array). J'ai essayé et ça n'a pas marché. Est-ce possible pour un USF ?
Bonjour,
Une solution
Si tu places tes 2 objets dans un "Frame" tu peux masquer/afficher les 2 en travaillant sur le frame
 

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Re,

C'est plus tordu que ça. En fait, ce sont 3 objets qui se superposent (1 CommandButton + 2 images). À l'ouverture de l'USF, n'apparaît qu'une image, et par la suite, soit l'autre image, soit le CommandButton.
Quoi qu'il en soit, ce n'est pas bien grave de ne pas pouvoir occulter 2 objets en bloc, puisque ça marche quand on le fait individuellement.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 332
Membres
102 864
dernier inscrit
abderrashmaen