Occulter ou faire apparaître la barre d'état

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Quand on est en plein écran, la barre des tâches (enfin, celle qui est tout en bas) disparaît.
J'essaie de la faire réapparaître (toujours en mode "Plein écran"), mais sans succès.
J'ai tenté en écrivant : Application.StatusBar.Visible = True
et ça n'a pas marché.

Quelle est la bonne syntaxe ?

Merci d'avance pour toute réponse.
 

HachemCress

XLDnaute Junior
Re : Occulter ou faire apparaître la barre de tâches

Bonjour HachemCress,
j'en profite pour vous poser une question qui n'a strictement rien à voir avec le fil. Comment fait-on pour encadrer un message, une macro et. ????
Le mettre entre quotes ; pour cela, cliquer sur l'icône "Ajouter la balise Quote" (4è de droite à gauche, et taper le texte à l'endroit où se place le curseur.

Mon fichier sert à utiliser une solution de substitution à la disparition de la barre d'état quand on passe en plein écran; une autre application permet de conserver un bouton de commande à la même place.
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Occulter ou faire apparaître la barre de tâches

Re

Bon, après avoir passé un coup d'aspirateur sur le clavier, la touche F11 fonctionne à nouveau :).

Je viens de gagner une vingtaine d'euros ;).
 
Dernière édition:
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Occulter ou faire apparaître la barre de tâches

Re
Bon, après avoir passé un coup d'aspirateur sur le clavier, la touche F11 fonctionne à nouveau :)
Tu vois michel quand tu veux ;) :)
Mois c'est toutes les 2 - 3 semaines, un coup de souflette ...

Je viens de gagner une vingtaine d'euros ;).
Tu m'étonnes, y'a de quoi s'acheter pas mal de ricard avec ça :)

A+
 

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Je reviens sur ce vieux fil. Peut-être que quelqu'un, dans le forum, pourra enfin résoudre ce problème :
Comment rétablir la barre d'état d'Excel (celle qui est tout en bas) en mode PLEIN ÉCRAN ?
Tout en restant, bien évidemment, dans ce mode.

La sentence Application.DisplayStatusBar = True ne marche curieusement pas.

Je signale que je suis en Excel 2007.
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Bonjour Magic_Doctor et bonne année 2018 ;)

Tu pourras revenir autant de fois que tu veux sur le sujet, mais ce n'est pas possible d'être en plein écran et d'afficher la barre de statut...
Maintenant, tu peux masquer certaines choses via VBA (barre d'outils, barre de formule,...)
 

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Bonjour job,

En fait, ils manquent d'imagination.

Je te cite : En PLEIN ÉCRAN pas de barre d'état ! Et en plus pas de ruban, pas de barre de formule.

Et tu as tout à fait raison. Évidemment, c'est ce que l'on recherche.
En revanche, en mode PLEIN ÉCRAN, on peut très bien escamoter ou pas ces foutus en-têtes qui là ne servent strictement à rien !
ThisWorkbook.Worksheets.DisplayHeadings =True/False

Ma foi, trouver que la barre d'état, en mode plein écran, est inutile, ce n'est après tout qu'un point de vue. Mais trouver qu'elle peut être utile (pour les raisons évidentes que je donne en début de fil), c'en est un autre.

A Plous
 

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Staple,

Ça j'ai fini par le comprendre et l'admettre.
Dommage que pour Application.DisplayFullScreen il n'y ait pas un paramétrage optionnel qui permettrait de conserver en mode plein écran tel ou tel élément.
Donc, pourquoi pas contourner le problème ?
- On peut virer ou pas la barre des formules : Application.DisplayFormulaBar = False/True
- On peut virer ou pas la barre d'état : Application.DisplayStatusBar = False/True
- On peut virer ou pas les en-têtes des lignes & colonnes : ActiveWindow.DisplayHeadings = False/True
- On peut virer ou pas les onglets : ActiveWindow.DisplayWorkbookTabs = False/True

Peut-on agir de la sorte pour la barre des titres et le ruban (là où il y a tous les outils) ?

Bruno M45 (que j'ai oublié de saluer) me dit :
"Maintenant, tu peux masquer certaines choses via VBA (barre d'outils, barre de formule,...)"

La barre des titres et le ruban échapperaient-ils à la règle ?

Si c'est le cas, promis, juré, je ne reviendrai plus jamais sur ce sujet !

Pour ceux qui ne comprendraient pas mon entêtement pour être en plein écran et conserver néanmoins la barre d'état :
- PLEIN ÉCRAN : tout devient GRAND et on élimine tout ce dont on n'a pas besoin.
- BARRE D'ÉTAT : pouvoir vérifier certaines données (sommes, moyennes...).

Je ne pense pas que ma requête soit délirante.
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

@Magic_Doctor: Mais je pense que tu dois pouvoir le faire, encore faut-il savoir un peu programmer. :)

Personnellement je n'en ai pas besoin, je ne vais donc pas perdre mon temps pour ça. Par contre si tu as la solution donne là nous, cela pourrait servir un jour, qui sait. ;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 011
Membres
101 866
dernier inscrit
XFPRO