Obtenir une liste déroulante filtrée en fonction du texte d'un cellule

skwinabab

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai crée un onglet "liste des ouvrages" comportant 3 colonnes, le titre du livre, l'auteur, et l’éditeur.
J'ai également un onglet "liste des emprunteur" avec le nom des emprunteurs potentiels (adhérent de association).
Dans un troisième onglet ("Liste d'emprunt)" j'ai 4 colonnes: " le nom de l'emprunteur","le nom de l'auteur du livre emprunté","le titre du livre emprunté", et enfin "l'éditeur du livre emprunté".

Dans l'onglet 3 ("liste d'emprunt"):
j'ai crée une liste déroulante dans laquelle je choisi l'emprunteur du livre (colonne 1 de l'onglet "Liste d'emprunt), ensuite je choisi l'auteur (colonne 2).

J'aimerai que la colonne 3 ("titre du livre emprunté) soit une liste déroulante n'affichant que les livres correspondant à l'auteur entré en colonne 2.

J'arrive à créer la liste déroulante mais celle-ci affiche tous les livres de l'onglet "liste des ouvrages"

Ci-joint, l'exemple de mon fichier excel 2010 (zippé)
J'espère avoir été clair, merci à celui qui pourra m'aider.
Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Gestion pret exemple.zip
    106.2 KB · Affichages: 26
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Obtenir une liste déroulante filtrée en fonction du texte d'un cellule

Bonjour

Une possibilité en pièce jointe, à adapter à ton fichier réel, avec une liste intermédiaire obtenue à l'aide d'une formule matricielle à valider avec Ctrl+maj temporaire+entrer.

@ plus
 

Pièces jointes

  • Essai liste.xlsx
    11.1 KB · Affichages: 40
  • Essai liste.xlsx
    11.1 KB · Affichages: 38
  • Essai liste.xlsx
    11.1 KB · Affichages: 36

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 176
Messages
2 085 965
Membres
103 069
dernier inscrit
jujulop