XL 2013 Obtenir une facture par NOM par rapport à tableau de présence

gaelletreg

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

C'est la première fois que je me permets de vous solliciter. J'espère être assez compréhensible dans ma demande.

J'ai commencé une macro pour obtenir, à partir d'un tableau de présence d'enfants, une facture par enfant.
Attention, il y a des fratries (pas plus de 2 enfants par fratrie pour le moment) et leurs données doivent être sur une seule facture (cf. onglet "modèle de facture").

Dans l'onglet "Présence", J'ai un tableau EXCEL dans lequel sont listés le nom (+ prénom) des enfants présents à notre club.
Nous avons 2 types de formules pour la facturation (effectuée pour 2 mois) : soit 1 forfait bimensuel (une croix dans la colonne "Résa Bimensuelle", soit à la séance (1 séance par semaine) avec un "1" dans la colonne du nom "J" (pour la journée) ou "P" (demi-journée) et ce pour chaque semaine où l'enfant est présent.
Ensuite il y a l'accueil du matin (AM), accueil du soir (AS) et enfin le Repas (R).

La macro fait, à partir de l'onglet "Modèle de facturation", une copie de l'onglet, qui est renommée selon le nom de famille, puis est complétée :
- Si réservation Bimensuelle (cf . colonne G) : on complète ce point sinon, on complète le nombre de journées (ou - et 1/2 journées) avec les données des colonnes J-T, P-T (cf. colonnes AW et AX)
- Puis sont complétées les cases pour les nombres d'acceuil du matin, du soir ou les repas (cf. colonnes AV, AZ et AY).
Ensuite ça passe à la ligne suivante.

ça fonctionne pour les 2 premières lignes mais j'ai un message d'erreur après.

Serait-il possible que vous m'aidiez, svp, en espérant avoir été assez clair sur le besoin?

Je vous remercie par avance
Bonne fin de journée
Gaelle
 

Pièces jointes

  • Présence et facturation - pour demande aide.xlsm
    51.6 KB · Affichages: 10

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
J'espère avoir répondu à ta question...
Je n'utilise pas le TCD
Sur la feuille facturation tu sélectionnes la famille avec le combobox
Après l'impression le n° de facture s’incrémente...

A+ François
 

Pièces jointes

  • Présence et facturation - pour demande aide.xlsm
    66 KB · Affichages: 11

gaelletreg

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'espère avoir répondu à ta question...
Je n'utilise pas le TCD
Sur la feuille facturation tu sélectionnes la famille avec le combobox
Après l'impression le n° de facture s’incrémente...

A+ François

Bonjour,

Merci François, je dois regarder ça. Désolée pour la réponse tardive, la page ne s'était pas rafraichit et je n'ai pas eu de mail d'info de réponse. Pour le TCD, c'est en attendant d'avoir une macro qui fonctionne.

Sinon, je viens de m'apercevoir que j'avais oublié de préciser que souhaiterais plutôt obtenir un onglet par nom (pour la facture) au final.

J'ai un soucis avec ton fichier : le fichier bloque quand j'arrive sur l'onglet avec le message pour l'impression (il tourne en boucle sur l'impression que l'on mette oui ou non, la question revient).

Merci beaucoup pour ton aide.
Gaelle
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 789
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal