Obtenir une cellule vide

alnilam

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible de retourner une cellule vraiment vide (qui retourne VRAI si je fais ESTVIDE sur cette cellule) avec la fonction SI.
La formule SI(A3<B3;1;"") par exemple n'affiche rien, mais la cellule n'est pas vide. J'aimerais juste pouvoir naviguer dans mon tableau avec CTRL + flèche bas, et m'arrêter à chaque 1. J'ai un tableau avec plus de 100 000 lignes pour lequel je vais avoir une centaine de "1" qu'il faut que je vérifie visuellement, en observant les lignes précédentes et suivantes.
Je vois bien une solution pour contourner le problème en ajoutant une colonne de numérotation qui me permettra de revenir à l'état initial, une seconde colonne avec une fonction SI pour ajouter des "1" sur les 2 lignes précédent et les 2 lignes suivant le "1" qui m'intéresse, et en jouant avec le tri, mais comme ce n'est pas la première fois que je rencontre ce problème, je pose quand même la question si un mot-clé à mettre après le second point virgule dans la fonction SI permettrait d'avoir la cellule vide directement.
Merci d'avance pour vos réponses
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour alnilam, Staple1600,

J'aimerais savoir s'il est possible de retourner une cellule vraiment vide (qui retourne VRAI si je fais ESTVIDE sur cette cellule) avec la fonction SI.
Je ne le pense pas. La cellule contenant une formule n'est pas vide puisqu'il y a une formule. Mais pourquoi ne pas utiliser un filtre automatique? On pourrai ainsi n'afficher que les lignes avec des valeurs 1 ou bien les lignes dont les valeurs sont différentes de 1.
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
205

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16