Obtenir un tableau de synthèse de données dans un classeur

zalea007

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je tiens tout d'abord à saluer les participants de ce site, que j'ai découvert la semaine dernière seulement, et que je trouve terrible ! Si seulement j'avais pu le découvrir pus tot !...

En espèrant que quelqu'un va pouvoir m'aider, voici mes questions :

J'ai réalisé un tableau excel (ci-joint "Synthèse évaluation") dans lequel je présente pour chaque "prestataire" en bleu, cellule B1 (1 prestataire par onglet du classeur), des "notes moyennes" (colonnes en bleu, cellule J5 à J14)

Je ne sais pas comment faire (et si c'est possible) pour reprendre automatiquement les données "prestataire" et "note moyenne", de chaque onglet pour les mettre dans le tableau de synthèse (onglet "synthèse"), cases bleues.

et, si c'est possible, est-ce que si on ajoute de nouvelles pages au classeur, les mêmes données de ces dernières pourront elles être intégrées à la synthèse ?

Et si c'est pas possible vais je devoir opter pour une solution de tableau croisé dynamique ?

Merci d'avance pour vos retours...
 

Pièces jointes

  • Synthèse évaluation prestataire.xls
    72.5 KB · Affichages: 73
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Obtenir un tableau de synthèse de données dans un classeur

Bonjour Zalea007 et bienvenue sur ce forum

En supposant que les noms des prestataires correspondent aux noms des feuilles
Que la position du tableau de moyenne dans chaque feuille est au même endroit (pas le cas pour Prestataire1)

Formule à mettre en C5 de ta feuille Synthèse
Code:
=INDIRECT("'" & C$3 & "'!K" & LIGNE())
A recopier vers le bas et à droite

Chaque feuille rajoutée devra portée le nom du prestataire à mettre dans une colonne de la ligne 3 de ta feuille Synthèse

A+
 

zalea007

XLDnaute Nouveau
Re : Obtenir un tableau de synthèse de données dans un classeur

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse.

J'ai testé la formule proposée dans le tableau de synthèse mais ça ne marche pas... ça me met REF! dans toutes les cases du tableau de synthèse. J'ai copier/coller la formule dans la cellule C5 et dans toutes les cases du tableau mais pas dans un truc de programmation... (je suis simple utilisatrice d'excel et ne connais rien aux programmes :cool:)

C'est ce qu'il fallait faire ?

Pour répondre à tes questions : oui, les noms des prestataires correspondront respectivement aux noms des feuilles (mais il n'y a pas d'obligation sauf si c'est une condition pour que cela fonctionne... ), et oui, dans tous les cas, je ne modifie pas l'emplacement, ni la forme du tableau de moyennes qui est sur la/les page(s)
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Obtenir un tableau de synthèse de données dans un classeur

Re,

Je me demande toujours pourquoi j'hésite à joindre le fichier à chaque fois :(:eek:

Voici l'exemple corrigé

A+
 

Pièces jointes

  • Zalea007_Synthèse évaluation prestataire.xls
    88 KB · Affichages: 67

zalea007

XLDnaute Nouveau
Re : Obtenir un tableau de synthèse de données dans un classeur

Bonjour !
whaou, quelle réactivité, merci !

Oui, j'ai hésité avant de choisir mon pseudo (c'était ça ou "The quiche"), l'un étant quand même plus "vendeur" que l'autre ;-)

Effectivement, votre tableau fonctionne bien et ça correspond parfaitement à ce que je voulais... juste une remarque, quand il y a le nom du prestataire dans le tableau de synthèse, où votre lien va-t'il chercher l'info ? (sur la feuille de chaque prestataire en B1 ou va t'il prendre le nom qui est donné à l'onglet de la page ?)... C'est pour savoir, si je fais des modifs

Et si j'ajoute de nouveaux prestataire avant le tableau de synthèse, est-ce que les données vont être reprises automatiquement ou dois-je faire la manip copier/coller ? (je pose la question car je vais avoir une cinquantaine de prestataires...)...

Merci pour votre retour !...
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Obtenir un tableau de synthèse de données dans un classeur

Salut Zalea007
Oui pas mal choisi ton peudo :eek:
entre le "Z" de zoulou
le "alea" pour la tournure imprévisible que peut prendre un événement
et le "007" de James Bond

whaou, quelle réactivité, merci !

C'est comme ça chez McXLD :D

quand il y a le nom du prestataire dans le tableau de synthèse, où votre lien va-t'il chercher l'info ?

C'est grace à la fonction INDIRECT() tout est expliqué dans l'aide d'Excel

Pour résumé cette fonction traduit une concaténation d'éléments en une référence lisible par Excel
Code:
=INDIRECT("'" & C$3 & "'!K" & LIGNE())
=
Code:
=INDIRECT("'" & PRESTATAIRE 1 & "'!K" & 5)
=
Code:
=INDIRECT("'PRESTATAIRE 1'!K5")
=
Code:
='PRESTATAIRE 1'!K5

si j'ajoute de nouveaux prestataire avant le tableau de synthèse, est-ce que les données vont être reprises automatiquement ou dois-je faire la manip copier/coller ?

Lors de l'ajout d'un nouveau prestataire, il suffit d'ajouter le nom de la feuille à la fin de ton tableau en ligne 3 et de recopier vers la droite les formules de la ligne 5 à 14

En espérant avoir été assez clair ;)

A+
 

zalea007

XLDnaute Nouveau
Re : Obtenir un tableau de synthèse de données dans un classeur

Bonjour,

Merci pour ta réactivité et bien pour l'analyse du pseudo sauf le z lol

Bon, je me lache : Whaaaaaa, d'la balle, j'ai compris et ça fonctionne !!!!! (faut dire que c'était pas gagné avec l'explication "concaténation d'élements..." à tes souhaits et mon niveau)

Par contre... comme dans ta formule tu as mis "prestataire", si je change le nom du prestataire par son vrai nom (genre "truc") comme j'ai mis dans l'exemple, bah ça marche plus...

Comme je vais être amenée à nommer les "prestataires" par leur nom car dans le tableau de synthèse il faut que je les identifie, est ce que c'est possible de le faire en mettant dans la formule la cellule où va être écrit le nom (genre cellules B1 de tous les onglets du classeur) ou pas ?
 

Pièces jointes

  • Zalea007Synthèse évaluation prestataire 1.xls
    132 KB · Affichages: 53
Dernière édition:
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Obtenir un tableau de synthèse de données dans un classeur

Re,

Oups ... ben là c'est pas gagné avec toi mdr2.gif ;)

Je pensais avoir été clair, mais apparemment non liorem_pleurer.gif

Forcément tu vas changer le nom de ta feuille par le vrai nom de ton prestataire, ici, "Truc"
Comment fais-tu dans ton tableau si tu ne changes pas également le nom dans la cellule C3 !? Hein comment tu vas faire ;)
Il faut également et évidemment mettre dans C3 ton vrai nom, ici "Truc"

A+
 

Pièces jointes

  • mdr2.gif
    mdr2.gif
    9.6 KB · Affichages: 148
  • mdr2.gif
    mdr2.gif
    9.6 KB · Affichages: 145

zalea007

XLDnaute Nouveau
Re : Obtenir un tableau de synthèse de données dans un classeur

RhOoooOooo Z comme "Zezette épouse X ou veuve Y" !
Oh oui, fa marfhe...lol
Ptin, l'affiche quand même... heureusement que je ne donne que mon pseudo ! :cool:
Merci beaucoup pour ton aide !
Je ne te dis pas adieu, car comme tu t'en doutes, vu mon Excel lent niveau, ce n'est qu'un aurevoir !
@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 920
Membres
101 840
dernier inscrit
SamynoT