Obtenir un résultat dans une cellule selon la référence entréé. Limite de if

lataupe62

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis nouveau, j'ai regardé le site selon ma question mais je n'ai pas trouvé de solution, si par malheur la réponse à ma question se trouvait dans les méandres du site, veuillez me pardonnez de reposer encore une fois la question.


Je vous explique mon souci, premièrement j'ai pas mal potasser le sujet mais j'ai la fonction à ses limites pas plus de 7fonctions imbriquées. Le document si joint est très simple mais je bloque sur une partie du calcul.

Je voudrais en fonction de la référence que j'entre en B2 par exemple 110, et la quantité entrée en C3 1 ou 2 par exemple obtenir le résultat en D2.

Mon problème est que je ne sais pas comment faire pour faire lier si il y a 110 en B2 alors il faut faire C2*H6.

J'ai lu quelques discussions portant sur les limites de si, et il ressort assez souvent la fonction choisir, rechercher et index mais je ne sais pas trop les utilisées.
Mon tableau final aura plus de vêtements mais mon seul souci et de faire lier la référence taille au prix.


En vous remerciant d'avance pour toute aide éventuelle.
 

Pièces jointes

  • calcul de prix.xls
    14 KB · Affichages: 48

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : Obtenir un résultat dans une cellule selon la référence entréé. Limite de if

Salut lataupe62 et Bienvenue,le Forum

Essaye cette formule en D2 à incrémenter vers le bas
Code:
=SI(C2="";"";RECHERCHEV(B2;$I$6:$J$15;2;0)*C2)

Edition: Salut Marc:), Rachid:)

Bonne Journée
 

Pièces jointes

  • Calcul de prix LaTaupe62.xls
    14.5 KB · Affichages: 47
Dernière édition:

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Obtenir un résultat dans une cellule selon la référence entréé. Limite de if

Bonjour et bienvenu sur XLD,
en D2 :
Code:
=RECHERCHEV(B2;I6:J15;2;0)*C2
Amicalement


Edit : Salur Dull, Tototiti....
 
Dernière édition:

lataupe62

XLDnaute Nouveau
Re : Obtenir un résultat dans une cellule selon la référence entréé. Limite de if

Merci de la réponse active. Le code marche pour mon exemple.
Par contre je n'ai pas compris pour la fenêtre déroulante sur le fichier retour.
Surement pour aider à la visualisation mais vu qu'il y aura plusieurs.
Juste pour info pour compliquer la chose le prix du 2 eme vêtement sera à tarif réduit mais tarif unique pour n'importe qu'elle taille par exemple 1000 pour tout 2eme vêtement. Mais je pense pouvoir me débrouiller avec une fonction SI ET. Je repasserais si il y a un problème.
Merci beaucoup.

En vous remerciant
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : Obtenir un résultat dans une cellule selon la référence entréé. Limite de if

Re le Fil

Pas sur d'avoir compris mais test cette formule toujours en D2 et toujours en tirant vers le bas
Code:
=SI(C2="";"";SI(C2>1;1000*(C2-1)+RECHERCHEV(B2;$I$6:$J$15;2;0);RECHERCHEV(B2;$I$6:$J$15;2;0)))

si ce n'est pas cela essaye d'être plus clair en mettant dans ton Fichier plusieurs cas possible

PS: Pour la "Fenêtre déroulante" fait une recherche sur le Forum avec comme mot clé Liste déroulante

Bonne Journée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 881
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972