Obtenir un lien Hyperlien provenant d'une formule rechercheV

geronymo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et déjà un premier merci pour toutes les soluces que je suis venu chercher sur votre site.

Avant toutes choses je tiens à préciser que je ne connais strictement rien au language Visual Basic. Je fonctionne par bidouillage de formules.

Je vous expose mon problème:

J'ai fait une feuille (sous excel 2003) qui comprend Bases de données et ce que j'appellerais "écran de consultation". Dans ma base de données j'ai des adresses mails que je parviens à faire apparaitre dans les cellules correspondantes de l'onglet "écran de consultation" (=INSTRUCCIONES CLIENTES). Le problème est que je perd l'hyperlien (ou lien hypertexte ?) me permettant d'envoyer directement des mails.

J'espère avoir éte suffisement clair, je joint de toute façon le dit fichier. Si vous devez toucher à la structure entière du tableau ne vous géné pas :)

Merci de votre disponibilité à très vite j'épère.
 

Pièces jointes

  • INSTRUCCIONES pendiente.xls
    21.5 KB · Affichages: 78

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Obtenir un lien Hyperlien provenant d'une formule rechercheV

Bonjour

=LIEN_HYPERTEXTE("mailto:"&RECHERCHEV($A$3;'Clientes Base de Datos'!$A$2:$Z$49999;11;FAUX);E13)

ou bien en B13

=SI(E13=0;"";SI(TROUVE("@";E13);LIEN_HYPERTEXTE( "mailto:"&E13;E13)))
 
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Obtenir un lien Hyperlien provenant d'une formule rechercheV

Bonjour

Il faut corriger ainsi

=SI(E13=0;"";SI(ESTERREUR(TROUVE("@";E13));E13;LIEN_HYPERTEXTE("mailto:"&E13)))

mais bizzarement un lien est créé même si le @ est absent ou si la cellule est vide
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Obtenir un lien Hyperlien provenant d'une formule rechercheV

Re

La seule solution trouvée pour éviter un hyperlien faux du fait du SI non traité par Excel

=SI(E13=0;"";LIEN_HYPERTEXTE(SI(ESTERREUR( TROUVE("@";E13));"";"mailto:"&E13);E13))
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 178
Messages
2 085 984
Membres
103 079
dernier inscrit
sle