Obtenir un classement selon plusieurs critères

cedric45

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,
Depuis plusieurs jours je cherche a mettre en forme un fichier excel, mais a ce stade je bloque.
J’espère vraiment que vous allez pouvoir me guider, je souhaite obtenir un classement général selon plusieurs critères basé sur la remise du document et possibilité de noter celui-ci :
- Doc 1 : oui = 10 / non = 0
- Doc 2 : non = 0 / oui = valeur comprise entre 1 et 10 => cette valeur est rentrée manuellement
- Doc 3 : Valeur comprise entre 1 et 80 => calculer automatiquement de façon décroissante en fonction de plusieurs résultat
Le but étant d'obtenir un classement basé sur les notes des 3 critères ci-dessus.
Je vous joint mon fichier qui sera peut être plus clair.
merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    13.2 KB · Affichages: 26

cedric45

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
En fait je bloque sur la formule de calcul pour attribuer une note entre 1 et 80 points du doc 3 ( les lignes A à F correspondent aux participants) :
Le plus petit montant de doc 3 = 80 points
Et toutes les autres réponses sont calculées proportionnellement au plus petit montant des doc 3 reçue
Merci
 

cedric45

XLDnaute Nouveau
Re,
Apres recherche je pense avoir trouvé en utilisant la fonction mini et la formule ci-dessous :
Note = (1 - (Valeur cellule - (Fonction mini entre D4 et D9) / (Fonction mini entre D4 et D9)) x 80
Et donc maintenant existe il un moyen de mettre en sur brillance la 1ère cellule de la ligne (correspond au participant A, B, ...) qui a obtenu la meilleure note ??
Merci
 

Discussions similaires