Obtenir réponse d'un Quizz Excel

  • Initiateur de la discussion igloodhumour
  • Date de début
I

igloodhumour

Guest
Salut


Pour faire une blague à une amie qui m'a envoyé ce quizz, j'aurais voulu trouver toutes les réponses mais le problème c'est que je suis une bille donc je ne sais pas comment faire....

J'ai juste réussi à enlever les protections...
Je pense avoir fait le plus dur mais je ne sais pas comment faire...

Ce lien n'existe plus

Merci d'avance


a+
 

Gibson94

Nous a quitté
Repose en paix
Bonsoir igloodhumour, le forum

Pour respecter le boulot de l'auteur (et il y en a), je ne te donnerai pas les réponses de ce quizz, mais simplement une astuce pour savoir si l'actrice sélectionnée est bien comprise dans les 30 images.

1° Sélectionner les cellules 'B5:C5'

2° Changer la couleur de fond pour voir l'écriture

3° Ecrire dans chaque cellule correspondante au nom de chaque actrice (donc 30 cellules) '=B5'

Cette astuce te permettra d'inscrire le nom d'une actrice une seule fois ( en 'B5' ) et le nom sera recopier automatiquement sous toutes les 30 photos.

Si l'actrice est présente, le compteur en haut à droite sera incrémenté.

4° Si le compteur s'est incrémenté, il n'y a plus qu'à rechercher la bonne immage (où le terme 'correct' apparaitra juste en dessous du nom.

5° Lorsque la réponse est bonne, remplacer dans la cellule du nom trouvé '=B5' par un 'copier-coller' du nom de l'actrice.

Dans le lien ci-dessous, je joins une photo d'écran qui te permettra de voir que 8 actrices sur 30 ont été trouvées et que le nom de la cellule 'B5' est bien répété dans les autres cellules.



Bon courage... avec une liste d'actrices sur internet... tu devrais y arriver..
 
I

igloodhumour

Guest
Merci pour l'astuce Gibson....

Mais je pense que meme comme ça ça va me prendre trop de temps....c'est pas grave....et puis j'avais que ayant chercher pas mal, j'aurais bien voulu savoir l'astuce sachant que je pense ne pas etre loin...

PS: Ton pseudo est en rapport avec la guitare de mes reves..??


a++ :)
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour igloo, guy :)

Guy, je m'interroge

Déjà que ce quizz à pas mal pertubé la vie du tchat hier soir, ou certains des plus célèbres membres de ce forum on longuement chercher une solution à igloo.

Célébrités poussez seulement par la soif de connaissance exeldienne bien sur (qu'allez vous imaginez cher lecteur ? :whistle: )

Aussi, ce lien innocent ne risque t’il pas de détourner les forumeurs de leur devoir sacré ?


:) :) :)

salut
 
I

igloodhumour

Guest
:) Excellent.....

Bon j'ai réussi à afficher les colonnes masquer....mais je n'ai toujours pas trouver celle
ou sont les réponses....

De plus il y a plein de formules compliquées et je me demande si les réponses ne sont pas 'codées' ou le A serait le 1 et b le 2 etc....

C'est possible ou il faut que j'arrette d'aller au cinéma....?? auquel cas à moins qu'il y existe une formule qui décode tout sinon autant que j'arrete de chercher surtout que maintenant ça m'interesse vraiment de savoir comment c'est foutu ce truc..


a+
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Pfffffffff, on en a déjà des tonnes de macro pour déprotéger une feuille excel sans avoir le mot de passe. Tu dis ca à des macrotteurs de l'extrême... Demande à Hervé si ca l'embête un mot de passe...

Allez trouve autre chose, je sais pas moi : un petit resto sympa dans ton bled, avion compris...


Bonne journée.
 
I

igloodhumour

Guest
Bonjour aussi brigitte...lol

J'aime ton humour et ta bonne humeur....
Evidemment que je sais cela, ca s'appelle une blague et si t'arrives pas à la comprendre et bhe fais toi un feuillet excel pour te l'expliquer.....

En tout cas j'espère que c'est pas toi que j'aurais à inviter dans mon Bled...

a+
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je peux pas laisser ce post sans réponse, même si José est venu dire le fond de ma pensée, sans le savoir.

De l'humour, je crois en avoir et j'en faisais aussi. Mais ta méchanceté n'a d'égal que ton envie de tricher, on dirait... Voilà c'est dit... Le forum m'est témoin qu'il est rare que je me fâche mais là tu dépasses les bornes Maurice, non pardon Iglood'humeur...
 

Ti_

Nous a quitté
Repose en paix
Salut
Bon, vu comme il agresse Brigitte, le igloo, je ne donnerai pas de soluce ici, mais tout ça me rappelle qu'on avait fait un truc ensemble un jour avec Stephane pour 'aider' à résoudre ces quizz...
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour le fil, bonjour le forum,

Igloodhumour... Quel beau pseudo !!! Très significatif de celui qui le porte. Froid comme un igloo. J'aime pas le froid, j'aime pas ce genre d'humour, bref je crois que je ne vais pas t'aimer Igloodhumour. C'est con parce qu'on ne se connaît même pas... J'espère que je n'aurai jamais à passer dans ton bled car je risquerai de rentrer dans un petit restau super sympa et de tomber sur ta pomme. Plus faim...

p.s. Oui José, partons en vacances, au pays... Pas de Candy ! Sot...
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour tout le monde

Dis donc, igloo, on ne ta jamais appris que l'on ne parlait pas comme ceci aux dames.

surtout quand les dames sont aussi charmantes et d'esprit comme l'est notre brigitte.

Ce n’est pas avec ce type de remarque que tu vas te faire aider par la grande famille xldienne.

salut
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Merci à tous.... Vous m'avez réchauffé le coeur qui commençait à geler dans cet igloo des mers du nord...

Je viens de me faire un ti resto avec ma copine, purée c'était trop bien ! Elle semblait contente de manger avec moi, j'étais étonnée, mais si si, ca lui a fait plaisir, comme quoi certains/nes aiment souffrir.

Ñiark... comment dirait notre Véri.

En passant, plein de bisous à tous, notamment Ti, Hervé, jmps, robert, saturnin, aglaé (et non pas iglooé), sidonie et les autres... pour votre soutien à une vieille sorcière sans humour.
 
I

igloodhumour

Guest
Salut à tous...

Franchement je comprends pas...C'est quand meme pas moi qui ai commencé à l'agresser...
Si tu blaguais dans ton post, pourquoi ne pas mettre un smiley??... ;)
Mettez vous à ma place et lisez le post de Brigitte....vous verrez que ça peut légerement agresser.
Et franchement le coup du bled je vois pas ou c'est marrant... :eek:hmy:

Après je comprends que vous la defendiez si vous vous connaisez tous mais si vous relisez bien les posts vous voyez bien que je ne suis pas agressif...

Cependant si j'ai choqué je m'en excuse et c'était juste en réaction. :eek:

Et enfin pour ce qui est du quizz, c'est maintenant trop tard pour la blague et comme je l'expliquais je me suis juste pris au jeu de trouver l'astuce alors la tricherie le dedans!!!

PS: Igloodhumour est le nom d'un cheval ayant appartenu à mpjn beau pere, donc ne cherchez pas quelconque rapport.. :)

A Bientot quand meme....
 

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
535
Réponses
16
Affichages
466

Statistiques des forums

Discussions
312 111
Messages
2 085 399
Membres
102 882
dernier inscrit
Sultan94