Obtenir numéro de la dernière ligne non vide

Al09

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche à copier coller un tableau excel sachant qu'on connaît la cellule de départ mais pas le nombre de lignes.

Pour exemple : range("A1:x") où x est la dernière cellule de la colonne D qui contient une donnée.

Merci d'avance.
 

Al09

XLDnaute Nouveau
Re : Obtenir numéro de la dernière ligne non vide

Bonjour Al

essaye ainsi, s'applique aux cellules de la feuille active :

Code:
Range("A1:D" & Range("D65536").End(xlUp).Row).Select

bon après midi
@+

Bonjour Pierrot,

Cette commande me permet de sélectionner les cellules où il y a des données, c'est bien ça ? Mais comment connaître le numéro de la dernière ligne où il y a quelque chose d'écrit ?

Merci.
 

Al09

XLDnaute Nouveau
Re : Obtenir numéro de la dernière ligne non vide

Pierrot,

En fait, mon objectif final serait de réaliser un tcd où je peux concaténer des données.
Or dans un tcd on ne peut pas faire ça donc j'ai pensé que je pourrais créer une macro où je copie-colle le tcd (mais sans les intutilés) dans une autre feuille et ensuite je pourrais concaténer des données (car ce ne sera plus un tcd).
C'est pourquoi, comme les plages de données peuvent se modifier, je ne connais pas le numéro de la derière ligne et dernière colonne remplie.

N'hésite pas à me dire si je ne suis pas claire... :)

Merci d'avance.
 

Al09

XLDnaute Nouveau
Re : Obtenir numéro de la dernière ligne non vide

J'ai essayé le code suivant

Workbooks("Fichier.xls").Sheets("Feuil1").Range("A1: D10000").Value _
= Workbooks("Fichier.xls").Sheets("Feuil2").Range("A1: D10000").Value

Mais ça ne fonctionnement pas pour un tcd. Je suppose qu'il faut copier coller au lieu de dire cellule x = cellule tcd ? Quelle serait la commande ?

Merci.
 

CelluleVide

XLDnaute Occasionnel
Re : Obtenir numéro de la dernière ligne non vide

Re:
La ligne Range("D65536").End(xlUp).Row).Select se decompose comme suit:
Range("D65536") Selectionner la derniere cellule de la colonne D
.End(xlUp): Remonter jusqu'a trouver une cellule non vide
.Row).Select: Selectionner la ligne entiere.

Sinon tu peux dans un TCD, concatener de valeurs avec les champs calculés.

(En utilisant le "&")

Vois Ici: Les tableaux croisés dynamiques

A+
 

Al09

XLDnaute Nouveau
Re : Obtenir numéro de la dernière ligne non vide

Sinon tu peux dans un TCD, concatener de valeurs avec les champs calculés.

(En utilisant le "&")

Vois Ici: Les tableaux croisés dynamiques

A+

Bonjour,

J'ai regardé le lien que tu m'as transmis mais je n'ai rien trouvé sur la concaténation des valeurs de données dans un TCD. J'ai également regardé les exemples mais rien... pourrias-tu m'aider s'il te plaît ?

Sinon, j'ai vu qu'on pouvait jouer sur la disposition des éléments, ça pourrait être un moyen...

Merci d'avance
 
Dernière édition:

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Obtenir numéro de la dernière ligne non vide

Bonjour Al, Cellulevide

le mieux serait de dire précisément ce que tu veux, données de départ et résultat attendu, avec un petit exemple en pièce jointe sans données confidentielles.

bon après midi
@+
 

Al09

XLDnaute Nouveau
Re : Obtenir numéro de la dernière ligne non vide

Bonjour Al, Cellulevide

le mieux serait de dire précisément ce que tu veux, données de départ et résultat attendu, avec un petit exemple en pièce jointe sans données confidentielles.

bon après midi
@+

Mon sujet n'était pas clair. En effet, je ne pense pas que les tcd soient la meilleure solution. Le sujet présenté ici est donc clos.

Cependant, j'ai remis tout à plat dans un autre sujet avec exemple de fichier. Je décris les soucis que j'ai eu et les solutions que je pense les mieux en expliquant les données de base et la solution que je souhaiterais.

Voici le lien du message :
https://www.excel-downloads.com/threads/creation-automatique-de-tableau-recapitulatif.125565/

Désolée encore pour le "double poste".

Et merci d'avance pour ton aide.
 

Discussions similaires