Obtenir le DT picker

mécano41

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,

J'ai d'anciens fichiers réalisés sous EXCEL 97-2003 qui comportaient des DTpickers. Sous EXCEL 2010, il n'y avait aucun problème sous Windows 7 mais sous Windows 10 (toujours sous EXCEL 2010), je n'arrive pas à obtenir ce contrôle. J'avais vu qu'il fallait avoir MSCOMCT2.ocx mais même en important ce fichier ...rien...

Quelqu'un a-t-il une idée?

Et pour une nouvelle application, que doit-on faire pour avoir l'équivalent ce DTpicker (ou un équivalent)?

Merci d'avance,

Cordialement
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Bonjour mécano41
J'ai Windows10 et Excel 2010 et je dispose bien Du DtPicker (Microsoft Date and Time Picker Controle 6.0 (SP6)
Son emplacement est:
C:\WINDOWS\SysWov64\MSCOMCT2.ocx
Je présume que le 64 fait référence a 64 bits et doit être 32 pour les machine en 32 bits
ton MSCOM est-il au bon endroit et peux-tu y accéder par le clic sur contrôles supplémentaires dans la page Contrôles de la Boite à outils ?

Edit: Salut Bernard , Lone -Wolf
 

mécano41

XLDnaute Accro
Bonjour à tous les deux,

Merci pour vos réponses et bonne année!

Lone Wolf : j'ai fait l'essai mais cela fait une erreur à la seconde ligne... comme je ne connais pas suffisamment, je ne suis pas allé plus loin.

pierrejean : j'ai copié le fichier MSCOMCT2.ocx dans le répertoire indiqué mais cela ne change rien...normalement, dans les contrôles complémentaires, il devrait y avoir la ligne indiquée ...mais non...

Je ne veux pas faire de bêtises alors je laisse tomber pour ces anciens fichiers. J'aurais quand même aimé savoir si pour un nouveau fichier il faudrait procéder de la même façon...

Merci.

Cordialement
 

mécano41

XLDnaute Accro
Bonjour Dranreb,

D'abord, merci pour ta réponse. Je suis désolé, je l'avais zappée! (j'ai honte!) Merci et bonne année!

Si, bien sûr cela fonctionne pour une saisie de date mais dans mes fichiers, je crois me rappeler que j'avais, en plus, utilisé des DTpickers cachés pour vérifier la validité de certaines dates calculées. Bon, ces fichiers ne me serviront probablement plus mais je voulais voir s'il était possible de les modifier en vue d'une utilisation similaire ultérieure (utilisation qui ne se fera peut-être jamais!). Cela n'est pas grave. En revanche, pour une nouvelle utilisation ta solution semble sympatique!

Cordialement
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Il pourrait être possible d'ajouter certaines fonctionnalités dans mon calendrier, si elles n'ont pas un caractère trop spécifique, comme par exemple une date minimale et une date maximale. Sinon il est toujours possible de vérifier la date renvoyée et le réafficher tant qu'elle n'est pas bonne.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 172
Messages
2 085 932
Membres
103 050
dernier inscrit
HAMZA BKA